CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le but de vos élevages.

Aller en bas 
+3
jeromedesc
cocorico
missis05
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:54

mouais c'est une façon de voir les choses Le but de vos élevages. - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
missis05

missis05


Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : Namur BELGIQUE

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:09

cocorico a écrit:
mouais c'est une façon de voir les choses Le but de vos élevages. - Page 2 1845286141

Si on avais tout le même point de vue, ce serai moins marrant.

Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:44

Le but de vos élevages. - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
missis05

missis05


Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : Namur BELGIQUE

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:48

lol avec touts ces émoticons on est même plus obliger d'écrire Le but de vos élevages. - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 9:41

la selection par principe doit circuler ,pour evoluer une race doit etre diffuser si on ameliore sont cheptel est qon le garde pour soit je vois pas l interet, on ne peut pas travailler en circuit fermé
bien suur pour moi aussi c est une passion méme une enorme passion qui a pris trente ans de ma vie et qui a méme faillit me couter mon couple , mais un moment méme si l argent n est pas le but premier il faut quand méme aun moment avoir un certain equilibre dans ses comptes et tout le monde n a pas les moyens de travailler a perte
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 10:21

hueber a écrit:
la selection par principe doit circuler ,pour evoluer une race doit etre diffuser si on ameliore sont cheptel est qon le garde pour soit je vois pas l interet, on ne peut pas travailler en circuit fermé
bien suur pour moi aussi c est une passion méme une enorme passion qui a pris trente ans de ma vie et qui a méme faillit me couter mon couple , mais un moment méme si l argent n est pas le but premier il faut quand méme aun moment avoir un certain equilibre dans ses comptes et tout le monde n a pas les moyens de travailler a perte

d'accord avec toi Hueber
Revenir en haut Aller en bas
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 11:35

Moi aussi, d'accord avec Hueber à 100/100.
Une fois mes sélections (parquet et prévisions manger) faites, je vends les poussins et des oeufs.
Je peux dire que cà met du beurre dans les épinards car l'alimentation des bêtes coute chere. J'ai de la chance, j'arrive à équilibrer. Le but de vos élevages. - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
missis05

missis05


Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : Namur BELGIQUE

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 16:55

Ben c'est un tout

Pour essayé d'être le plus clair possible

Le but n'es pas de produire pour vendre à tout pris et me faire de l'argent sur le dos des lapins.
Bien sur pour avancé et améliorer, il faut faire naître et vendre.

exposer pour ce faire connaitre et encore amélioré.

Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:27

après si on fait beaucoup de portéés y faut bien en vendre comme ca on peut s'acheter la nourriture de nouveaux sujets faire des enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
missis05

missis05


Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : Namur BELGIQUE

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:09

coco42 a écrit:
après si on fait beaucoup de portéés y faut bien en vendre comme ca on peut s'acheter la nourriture de nouveaux sujets faire des enclos ...

Tu fait combien de porté par an et par femelles ?

Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:28

moi pour le moment j'ai plus de femelles mais sinon 2 ou3 ca depant mais ca fait vite beaucoup de jeunes vu que pour mes lapins j'ai que 6 cages
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
missis05

missis05


Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : Namur BELGIQUE

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:25

coco42 a écrit:
moi pour le moment j'ai plus de femelles mais sinon 2 ou3 ca depant mais ca fait vite beaucoup de jeunes vu que pour mes lapins j'ai que 6 cages

Ben oui je me doute que tu dois avoir pas mal de jeunes.

Moi je pense faire 1 portées au début, voir les expos comment ça se passe, mes résultats et après faut voir.

Je pense que c'est pas truc qu'on sais prévoir à l'avance ! Le but de vos élevages. - Page 2 3578795007
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 18:08

ouai c'est sur Very Happy on improvise
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
missis05

missis05


Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : Namur BELGIQUE

Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 18:09

coco42 a écrit:
ouai c'est sur Very Happy on improvise

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de vos élevages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de vos élevages.   Le but de vos élevages. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de vos élevages.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quoi de neuf dans vos elevages
» combien de sujets dans vos élevages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: