CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon géant des flandres gris garenne

Aller en bas 
+3
jeromedesc
nico
standardboy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 9:07

un géant prend 1 kg par mois donc il a un bon poids ton géant pour son age tu peut demandé à tous les éléveur de géant il prenne maximun 1kg 200 pour les géants de gros gabarri.pas plus.après il prenne de la graisse .
et moi ils ont aussi 8kg600 à l'age adulte mais non jamais pris plus que 1kg par mois.
et j"en ai fait des eleveur de géant pour avoir de la qualité et ceux qui font sa depuis 40 ans.

il est en bonne voit ton géant jusque c'est 8 mois c'est ce qui prend et après il prend de l'empleur. point de vue gabari.
de toute façon pour un beau géant de flandre il doit pas dépassez 9 kg aussi non il sera trop lourd et trop gras et aura difficile a bouger.

moi les miens mange 500 gr de graine plus foin plus chou ou autre.
et les jeunes mange deux fois par jour a volonter
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 11:49

a titre de comparaison mes fauves entre 1 et 2 mois prenent 1kg a 1, 2 kg entre 2 et 3 mois environ 1 kg et entre3 et 4 mois entre700 et 800 gr ammes
mais tout les lapins d uneméme race n ont pas le méme potentiel c est aussi une question de soucheil y aussi la periode d allaitement qui compte beaucoup un lapereau qui aurat souffert pendant cette periode aurat aussi des croisances moins fortes
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 13:53

d'accord en partie avec toi mumu, lol mais pour les poids plus de 9kg ce n'est pas tjr vrai car ou je vai ces geant sont tres lourd 9kg à 11kg, mais ces sujets ne sont pas gras l, et comme dit hubert la souche est importante. mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 18:05

oui,il a des géants plus gros de 9kg et sans graisses,c'est une question de souche
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 19:38

oui sa peut point de vue graisse mais je suis sur d'une chose c'est qu'il ne savent pas prendre plus que 1kg par mois. Smile

celui qui me dit que son lapin fait 7kg pour 5 mois je suis sur qu'il n'a pas 5 mois il en a plus.
C'est sa que je veut aussi dire. Sad

c'est vrai qu' il y a des lapins entre 9kg-12 kg en géant mais il n'y a pas que le poids qui compte. un lapin que sa soit pour toute catégorie peut être champion ou plus beau en pesant moin qu'un autre. mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1845286141


je m'excuse si je suis franche et on m'en tiendra peut être rigueur car j'élève depuis ma deuxième année mais je suis convaincu qu'il y a des éléveurs qui recule leur age en fonction de leur poids.Et je veut juste souligner sa.maintenant chacun fait en son âme et consciance. mais en ce qui me concerne. je préfère être honnete pour les nouveaux éleveurs.

Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 19:51

d'accord avec toi mumu, nous aussi ça va faire 2ans Very Happy
Personnes ne t'en tiendra rigueur! mdr
Que du contraire, le fofo est fais pour ça mon géant des flandres gris garenne - Page 2 3578795007

Et c'est certain qu'un lapin de 9kg n'aura pas forcément plus de points en expo qu'un lapin de 7,5...ce qui compte c'est le type et tout, fin je vais pas taper tout le carton de jugement lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:32

je suis d accord le poids 7,5 kg mini moi j en ai 1 de 7k900 mais il a une tete on dirais un lion mdr
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:35

Very Happy bizare ce croisement lion lapin :p9:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:58

géant des flandres téte de lion ??? comme les nains ?? mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:15

:p9: lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:05

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:10

oui moi aussi sussex,j'ai mes deux male gris garenne font 8kg avec une grosse tête et de très grande oreille;et deux poils différent donc je les metterais tous les deux en même temps en expo pour voir le quel poil est le meilleur pour le géant j'ai un poil qui reste un peu en l'air et j'ai l'autre qui a un poil lisse comme le fauve par exemple qui retombe directement.comme sa je sais point de vue type de poil car l'année passé j'avait beaucoup sur les slips poils pas fini ou manque de souplesse.Mais je sais toujour par dire quoi
maintenent j'espère qui va pas perdre sa en muant.

car j'ai trouver les gabary,les oreilles et je cherche une femelle avec un exellent poils pour avoir les trois :-)
en plus tous mes reproducteurs sont nouveau sont mon champion blanc au yeux rouge.
donc je sais pas du tous ce que sa va donnez au expo.

j'ai hate, je les travail déjà lol et sa m'amuse vivement septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:16

deja le poil si il reste en l aire pas beaucoup de points , poil lisse trop fin , pas de bon points ,
je n ai que un mal qui fait 8kg , l autre fais 9,400 mais j ai des jeunes que je garde car il y va y avoir de bon gabarit j attend
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:16

on sera vite là mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:20

et c'est comme dans les gens,les femelles sont tjs plus grosses :p9:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:21

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022 mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022 mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022
cocorico a écrit:
et c'est comme dans les gens,les femelles sont tjs plus grosses :p9:
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:29

mumu a écrit:
oui moi aussi sussex,j'ai mes deux male gris garenne font 8kg avec une grosse tête et de très grande oreille;et deux poils différent donc je les metterais tous les deux en même temps en expo pour voir le quel poil est le meilleur pour le géant j'ai un poil qui reste un peu en l'air et j'ai l'autre qui a un poil lisse comme le fauve par exemple qui retombe directement.comme sa je sais point de vue type de poil car l'année passé j'avait beaucoup sur les slips poils pas fini ou manque de souplesse.Mais je sais toujour par dire quoi
maintenent j'espère qui va pas perdre sa en muant.

car j'ai trouver les gabary,les oreilles et je cherche une femelle avec un exellent poils pour avoir les trois :-)
en plus tous mes reproducteurs sont nouveau sont mon champion blanc au yeux rouge.
donc je sais pas du tous ce que sa va donnez au expo.

j'ai hate, je les travail déjà lol et sa m'amuse vivement septembre.


je pense que tu seras récompensé de ton travaille mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:30

cocorico a écrit:
et c'est comme dans les gens,les femelles sont tjs plus grosses :p9:


tu vas te faire tuer mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022 mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022 mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:34

pour avoir dit la vérité!!! mais non :m2:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:34

:p9:
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:36

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1919944022
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:37

:p9:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:38

ben je me dit que l'année passé greg et moi on a fait des bon résultat champion en géant et en fauve au moin une fois donc sa fait plaisir même si je suis très exigente et que je ralais souvent lol.
oui j'ai confiance car quand je voit mes jeunes à trois mois la carure je sais que je suis en bonne vois maintenant je pense que le poil c'est la chose qui est le plus dur a travailler.mais je suis confiante.
en fauve je suis pas si convaincu mais ils sont encore jeune donc j'attend.pour l'instant il y en a un magnifique bonne croupe poil superbe et bonne oreille maintenant j'ai peur après la mue.mais bon

dites en parlant de sa.J'ai eu mon veto ce matin et plus moyen de commandé déjà du lapin jec.
si quelqu'un sait ou on peut encore en avoir peut me le dire svp merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:40

tu n a pas que ca lapinject tu dis avoir autre chose mon géant des flandres gris garenne - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon géant des flandres gris garenne   mon géant des flandres gris garenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon géant des flandres gris garenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géant des flandres gris garenne et blanc.
» Reproduction Géant des Flandres gris garenne,blanc yr et yb
» Géants des flandres gris garenne et gris fer
» géants des Flandres blancs gris fer et garenne
» Géant des Flandres gris fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: