| le Nonnain Limbourgeois | |
|
+4nico l'gros jeromedesc cocorico 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Sam 29 Juil - 17:09 | |
| - Polo_BC a écrit:
Les blancs existent encore? Selon le nouveau Fokkersboek, nous sommes 9 éleveurs de cette race renseignés. En blanc, il y a encore une éleveuse. | |
|
| |
Polo_BC
Messages : 342 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Seneffe
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Sam 29 Juil - 17:29 | |
| Je pense que l'on peut bel et bien dire que la race est sauvée!
Une grosse sélection s'impose et un peu de visibilité en expo et cette race va vite (re?)conquérir la Belgique. | |
|
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Dim 30 Juil - 9:56 | |
| Oui, encore bcp de sélection. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 6:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 6:51 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 13:32 | |
| Le premier est un jeune? La couleur de son iris va se jaunir? Si tu as d'autres photos n'hésites-pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 13:46 | |
| Ces sont des photos de l'automne dernier avec des sujets de l'année. Il y a encore un peu de tout dans la couleur des yeux.....la casserole va éssayer de régler cela.
| |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 13:55 | |
| Le premier est un noir aussi? Le dun est une couleur difficile? | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 14:46 | |
| Ce sont 2 noirs. Le dun est une couleur non reconnue, comme j'ai pu comprendre comme le splach en volaille. Mes plus beaux jeunes noirs proviennent de couples avec dun pour un des deux conjoints. | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 15:34 | |
| Plus pour longtemps... ;) La couleur est reconnue chez le Culbutant belge notamment.
Si j'ai bien compris cela serait un gène récessif lié au sexe, qui affaiblit la pigmentation. Le gène présent à l'état homozygote chez un mâle ou à l'état hétérozygote chez une femelle transforme le noir en dun et le rouge en jaune. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 15:43 | |
| Aucune idée....pas de connaissance en pigeons d'ornement. Je débute. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Mer 9 Aoû - 20:17 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Jeu 10 Aoû - 1:13 | |
| Magnifique! Sa houppe va encore prendre du volume? | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Jeu 10 Aoû - 8:56 | |
| Non, elle ne prendra pas de volume. Elle est à bonne taille, ce n'est pas un capucin. Pour être exposé, sa huppe devrait être toilettée. Pas grand chose à faire, mais travail très précis comme Antoon K. me l'a montré. | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Jeu 12 Oct - 0:58 | |
| Est-ce que tu aurais encore un couple de disponible? La couleur importe peu, surtout le type et la houppe m'intéressent. Je pourrai éventuellement avoir un mâle rouge de F. Hendrickx. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Jeu 12 Oct - 8:30 | |
| Oui, j'ai encore des pigeons de disponibles. Filip m'n a demandé, aussi. | |
|
| |
DASINI
Messages : 1442 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 76 Localisation : Le Prêcheur (Martinique)
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois Dim 22 Oct - 13:02 | |
| Pas mal du tout. J'avais pris à Frasnes il y a deux ans des capucins et des boulants gantois chez Victor. Les deux couples se sont dissociés et naturellement aucune reproduction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Nonnain Limbourgeois | |
| |
|
| |
| le Nonnain Limbourgeois | |
|