CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bassette

Aller en bas 
+13
Gil.be
vandebeek victor
natou
DASINI
rik60
Mathys
standardboy
Thomas
jeromedesc
Sam's
zola23
zustra
cocorico
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vandebeek victor

vandebeek victor


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Quévy le Petit

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 12:23

Bonjour,
Quel sont les couleurs officielles qu'il y a en Bassette ?
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 19:02

voici un trés joli reportage de Samy sur la bassette  La Bassette - Page 4 3950597356 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140427_00467899
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Sam's

Sam's


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Stoumont

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 22:18

Pour les couleurs :

- caille doré
-caille bleu doré
-caille argenté
-caille bleu argenté
-caille gris perle doré
-noire
-bleue
-saumon doré
-sauvage

Le reste des couleurs présentes dans le Brandt et Willems ont disparues selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 22:23

Sam's a écrit:
Pour les couleurs :

- caille doré
-caille bleu doré
-caille argenté
-caille bleu argenté
-caille gris perle doré
-noire
-bleue
-saumon doré
-sauvage

Le reste des couleurs présentes dans le Brandt et Willems ont disparues selon moi...

En variétés reconnues, tu peux ajouter à cette liste: bleu liseré, gris perle, saumon argenté, sauvage argenté,caille gris perle argenté, fauve herminé noir,blanc herminé noir et fauve à queue noire.
En core du pain sur la planche, Sammy.
Revenir en haut Aller en bas
vandebeek victor

vandebeek victor


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Quévy le Petit

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 22:46


Et bien cela en fait des variétés
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 21:29

@Sammy: pourquoi cette incohérence au niveau des coloris? Tu parle de "6 ou 7" coloris dans ton article, puis tu en donne 9 sur ce post? Alors qu'il en existe oficiellement 19...
Et à part les coloris sauvage argenté, blanc herminé noir, fauve à queue noire et fauve, ils existent encore tous, c'est à dire 15 et non 6 ou 7!

@Jean-Paul: à ta place je me relirais: tu oublie les coloris blanc et fauve...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 22:30

Polo_BC a écrit:


@Jean-Paul: à ta place je me relirais: tu oublie les coloris blanc et fauve...

Pas vues dans le standard....
Revenir en haut Aller en bas
Sam's

Sam's


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Stoumont

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 23:05

je réponds demain, il y aura une tartine  La Bassette - Page 4 1845286141 
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 11:15

J'attend la tartine avec impatience!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sam's

Sam's


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Stoumont

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 17:37

@Polo : c'est vrai, je dis 6-7 dans l'article.. Bien remarqué. J'ai dit 6-7 car j'étais devant les cages des trios exposés lors de notre journée à Xhendelesse. Pourquoi 6-7? Je dirais même 6,5. Pourquoi?

Il y avait : caille doré, caille bleu doré, caille argenté, caille bleu argenté, saumon doré, caille gris perle doré + 2 poules sauvage (le dernier coq connu à ce jour sur cette terre est mort la semaine dernière, il a dû être euthanasié car il souffrait trop). Grâce aux compétences d'un vétérinaire, sa semence a pu être prélevée et quelques oeufs on été fécondés. Donc ces Sauvage ne font plus que 0.5 pour moi.

15 variétés toujours existantes, mais où? Si vous connaissez des éleveurs, dites-le moi, par pitié. On est en contact avec des éleveurs aux Pays-Bas, en Flandres, France et tout et je me demande où sont passées ces variétés...

Voici un petit passage en revue des variétés... Tout d’abord les variétés reconnues en Belgique.
Bassette blanc, blanc herminé noir, bleu, bleu liseré, caille, caille argenté, caille bleu argenté, caille
bleu doré, caille gris perle argenté, caille gris perle doré, fauve, fauve à queue noire, fauve
herminé noir, gris perle, noir, saumon argenté, saumon doré, sauvage argenté (faisan
argenté), sauvage doré (faisan doré

Mon avis sur les variétés

-caille doré : c'est la seule variété pour laquelle on puisse dire qu'il n'y a pas de danger.

-caille bleu doré: qui fait vraiment de la caille bleu de manière sérieuse? je n'arrive pas à citer plus de 3 noms... et je fais partie de ces 3 personnes. Cependant, cette variété se croise avec du caille sans soucis, donc elle n'est pas trop menacée, pour autant que les éleveurs ne liquident pas leurs caille bleu (ce qui est souvent le cas, car ils lui préfèrent les caille doré tout court).

- caille argenté : cette variété est représentée de manière correcte. L'avantage comparé au caille doré, c'est qu'il n'y a pas de pollution "rouge" des Pays-Bas ou de l'Allemagne.

- caille bleu argenté : idem caille bleu doré.

Les croisements caille doré - caille bleu doré ou caille argenté- caille bleu argenté demandent plus de naissances pour trier, donc les éleveurs sont moins "chauds" et préfèrent travailler en une seule variété, soit caille doré soit caille argenté.

- Saumon doré : superbe variété !! C’était la variété la plus représentée il y a une trentaine d’années d’après les vieux briscards de l’élevage avant que la caille doré prenne le dessus. Et maintenant ? Les toutes dernières saumon doré belges (sauf un éleveur du club qui en détient depuis des années, mais sa souche dépérit petit à petit) ont atterri chez un très bon éleveur de Bastogne. Elles venaient tout droit de Flandres, d’éleveurs reconnus. Ils n’en voulaient plus, ils ont cédé le travail au Sud. On les remercie d’avoir su préserver ces sujets. D’autres éleveurs du club s’attèlent à des croisements avec des naines allemandes pour reformer des pôles génétiques. C’est un travail de plusieurs années avant de retrouver le type Bassette, mais leurs efforts payeront un jour. Voilà un peu le topo en saumon doré, pour le moment les stocks sont minces.

- Sauvage : j’adore cette variété, malheureusement il reste 2 poules … et quelques œufs dans la couveuse. En Hollande, on me dira qu’il y en a, mais ce ne sont pas des Bassettes : c’est un vulgaire croisement Bassette – Naine allemande sauvage F2-F3 tout au plus. Ce sont des naines allemandes fortes plutôt que des Bassettes finettes.

- Caille gris perle doré : c’est la variété qui monte car elle est vraiment jolie. Celle-ci a un bel avenir, surtout qu’on peut la croiser avec les caille doré. Il y a aussi des caille gris perle argentée, il y en a très peu, mais là aussi, croisée avec des argenté et le tour est joué.

- Bleu : qui possède plus de 10 sujets chez lui en Wallonie ? J’ai déjà vu une poule bleue en photo (prise à Affligem je pense). En vrai, jamais. Elle peut se marier avec de la noire. Très bien. Même question pour les noires… Il y a un éleveur-exposant à Herve de Bassettes noires. C’est le seul que je connais qui expose et qui sélectionne un peu correctement. Je sais que vous en possédez, c’est super. Elles viennent de Flandres non ? J’espère que vous avez essayé de sortir un max de poussins. Il y a aussi quelques noires aux Pays-Bas, un éleveur je crois.

- Blanc : si j’ai bonne mémoire, il y en avait une exposée en 2012 à Frasnes. Il y en a une ou deux en France. Sinon… c’est le néant.

- Gris perle : attention ne pas confondre avec le caille gris perle doré/argenté. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Je n’en ai jamais vu ni entendu parler…

- Bleu liseré : idem gris perle

- sauvage argenté, blanc herminé noir, fauve à queue noire et fauve : n’existent plus comme vous le mentionnez.

- Saumon argenté : un seul éleveur néerlandais en a. Je le connais, on l’a déjà rencontré. La poule sur Kippenencyclopédie lui appartient. Seulement je sais que ce monsieur élève de la Drenthe saumon argenté (très belle poule soit dit en passant) et il y a bcp de chances pour qu’il ait recouru au croisement. En effet cette poule ressemble fort à la Bassette.

Je suis personnellement contre la création de variétés ou des croisements inter-races.
Le seul croisement encore acceptable, c’est pour le saumon doré. Le reste, c’est une perte de temps et trop de déchets pour le moment.
Attelons-nous d’abord à sauvegarder et à disséminer les 5-6 coloris les plus répandus. Car pour certaines variétés comme la caille bleu argentée, vous avez un prédateur qui va chez un éleveur, et c’est la famille caille bleue argenté qui est menacée ! Donc tout ne tient qu’à un fil…
Concernant le nombre de naissances maintenant… J’avais écrit un article de 4-5 pages sur la difficulté à trouver des sujets en raison du faible nombre de naissances dans certaines races.
Voilà l’article résumé en une question : Comment voulez-vous sélectionner, garder des bons sujets pour vous et céder une partie de votre travail (pas de déchets, de bons sujets) quand vous faites naître 15 poussins et demi par an ???
La variété « caille » et ses dérivés doré, argenté, gris perle requièrent un nombre important de poussins pour pouvoir trier et sortir du bon. Combien d’éleveurs peuvent dire qu’ils font naitre 100 poussins, et ce en une seule variété ?
Pour certaines variétés dites encore vivantes, je parie qu’il n’y a même pas la moitié de ce nombre qui naît. Là il y a un vrai travail à faire, céder des trios à ceux qui vont assurément faire reproduire à 100%. C’est un des objectifs du Club de la Bassette, mais il y a toujours des imprévus, le passage d’un prédateur. Une personne est venue un jour à la maison, toute enthousiaste d’élever des Bassettes. Je me réjouissais de lui céder des sujets en pensant qu’il allait en élever à fond et en disséminer dans sa contrée reculée… En parlant un peu avec, il m’a confié qu’il n’arrivait pas à garder des poules chez lui à cause des prédateurs. Je lui ai céder des bons sujets. Quelques mois après, appel au secours, le gars avait perdu le coq, mangé par un renard ou qqch du genre. Il n’a pas eu non plus le temps de faire des poussins… Il a été rechercher un coq chez un autre éleveur. Rebellotte 1 mois plus tard, de nouveau bouffé. Un gars ainsi, je ne lui donne plus de sujets tant qu’il n’a pas un poulailler correct. Alors imaginez avec une variété rare ou il n’y a qu’une dizaine de sujets restants…. Ces sujets doivent être bichonnés, gardés quasiment dans des coffres forts.
En Bassette, il y a tellement de variétés qu’il n’est pas possible de travailler toutes les couleurs de manière correcte. Je dis bien de manière correcte. Personnellement je travaille avec 5 parquets juste en caille doré et un peu de caille bleu doré. 50 poussins par parquet est un minimum, faites le compte, ça fait 250. Cette année je n’en ai fait que 180. On est loin du compte. En élevage, il n’y a pas de secret : plus il y a de sujets, plus il y a du choix. Ou alors il faut un peu de chance.
Je pourrais encore écrire 10 pages sur ce sujet, mais je vais m’arrêter. Pour répondre à la question des 6-7 variétés et pas 15, je dirais tout simplement que je tiens compte de celles qui ne sont pas trop en danger.

J’encourage tous les éleveurs de Bassette à faire, selon leurs moyens, le maximum pour faire progresser la race dans toutes ses variétés.

A propos POLO BC, comment a été la repro en noir/bleu ??



Revenir en haut Aller en bas
Sam's

Sam's


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Stoumont

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 17:38

J'en profite pour lancer un appel à ceux qui connaissent qqn qui détient encore des Bassettes et qui n'est pas "connu". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 18:06

Maïe, quelle tartine;..je lirai ce soir à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 18:11

Merci Sam's, on sent que tu es un passionné  La Bassette - Page 4 3950597356 
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 18:25

Sam's a écrit:
J'en profite pour lancer un appel à ceux qui connaissent qqn qui détient encore des Bassettes et qui n'est pas "connu". Merci.


dans notre région Benoit Blondel et Jean Marie Burgeon
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 19:15

J'adore ce genre de réponse complete! Smile

Je vais te donner pour l'instant une réponse pour les variétés blanc/noir/bleu(liseré)/gris-perle.

En Flandres il y avait jusqu'à peu 4 (belles) souches de bleu/noir.
Un éleveur a décidé d'arreter l'elevage des bleues/noires, j'ai hérité d'un couple.
Lui a décidé de se concentrer sur les coloris caille doré, caille bleu doré et caille gris-perle doré.
Il a également le projet de recréer des Bassettes fauve herminé noir, il en est à la première génération; Bassette X Fauve de Mehaigne.
Voici son site ou il explique assez bien les croisements possibles entres les différentes variétés. http://kippetjes.wordpress.com/bassette-kleuren-en-vererving/
Apparemment du bleu liseré pourrait resortir chez certaines souches mais les individus sont souvent écartés, selon ce meme éleveur.
C'est un éléveur sérieux tout comme les 3 autres dont un parlait de sortir du gris-perle cette année, apparemment un croisement noir X caille gris-perle argenté puis F1 X F1. Je te donnerai plus d'infos si j'en recois par la suite.
Pour ce qui est du blanc je sais qu'un de ces éleveur en a recréer avec des croisements Bassette noire X Leghorn naine blanc (dominant), il a été jusqu'à la 3ème génération.
Une poule blanche de chez lui a attéri chez Herman et devait par la suite atterir chez moi mais elle est morte. Je ne sais pas s'il a encore des blanches.
Selon le livre des éleveurs wallons il y aurait encore un éléveur de blanches, plusieurs de noires et un de bleues.
Ma poule bleue couve (que 5 oeufs), j'attend le résultat.
Je compte bien ramener plusieurs souches flamandes et wallones afin de faire du résultat l'année prochaine.

La suite par après...

Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 19:25

Après relecture du livre des éléveurs wallons je présise qu'il y a 2 (3 si on compte l'éleveur de bleues) éleveurs de noires et également 2 de gris-perle. Mais à mon avis c'est plutot du caille gris-perle argenté ou doré...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 19:25

Très bon article , Sammy.
J'ajouterai seulement que la Bassette a la chance d'avoir son club avec des éleveurs motivés et qui savent distribuer à bon escient des sujets. L'échange de sujets entre éleveurs d'une part et la diffusion au maximum de sujets d'autre part sont quand même un minimum de garantie du sauvetage de la race et de ses différentes mutations. Une autre autre race wallonne a son club aussi...mais je crois que le seul but est de conserver chacun pour soi, très personnellement et que la race disparaisse semble être le but final.
Bravo pour ta motivation, Sammy.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 19:31

Polo_BC a écrit:
Après relecture du livre des éléveurs wallons je présise qu'il y a 2 (3 si on compte l'éleveur de bleues) éleveurs de noires et également 2 de gris-perle. Mais à mon avis c'est plutot du caille gris-perle argenté ou doré...

Le répertoire dont tu veux parler, n'est pas du tout fiable.
Après maintes coups de fil d'après ce répertoire, je n'ai jamais rien trouvé que des ''ah, je n'en ai plus'', ''j'ai un coq qui ressemble à ça'', ''j'aimerais en avoir'', ''la fouine est passée'' ou la spécialité d'un juge ''Oui sans problème, après les nationaux (et tu peux encore têter ton pouce'', ça il ne le dit pas, mais le pense) et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 21:27

De quel club parle-tu Jean-Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Sam's

Sam's


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : Stoumont

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 22:10

@ cocorico : Oui je connais ces deux éleveurs de nom + ils sont membres du club de la Bassette. Je sais juste que JM Bourgeon a des caille gris perle doré, what else? Et pour Benoit Blondel, on m'a dit qu'il avait bcp de races en petite quantité , mais je ne sais même pas ce qu'il a en Bassette...

@Polo : Bien que je capte un mot sur cinq en néerlandais, son site est pas mal. Mais je connais ce Norbert. Je l'ai déjà rencontré à notre journée de la Bassette l'année dernière. Il m'avait commandé des oeufs fécondés... Sachant qu'il détenait des sujets +- de sang différent, un bon ami lui avait demandé d'amener quelques bons coqs qu'il vendait. Quand on a vu les bêtes dans deux volières apprêtées exprès pour l'occasion, on a tiré une drôle de tête tous les deux ! ! Des sujets très très mauvais avec de surcroît des pattes rongées rongées par la gale. Soit il nous a pris pour des non-initiés ou autrement dit "des couyets" en bon wallon ou alors il ne s'y connaît pas... Je penche pour la première hypothèse car il a quand même l'air de s'y connaître vu les infos sur son site. Donc cette rencontre nous a laissé un goût amer. Il est reparti avec tous ses coqs. Donc tu peux comprendre que je me méfie à présent.

Je suis assez sceptique également concernant les croisements qu'il est en train de réaliser... Je vais aller chercher un trio de wyandotte argenté à liseré noir pour faire des Bassettes argenté à liseré noir tiens ! Pourquoi polluer la Bassette avec des autres races tellement différentes ??
Par contre l’idée de croise noire X caille gris perle argentée est pas mal pensée à la base… Mais avec 8 gènes différents, ça devient chaud. C’est pas 50 poussins qu’il va devoir faire, mais 500 !


@Polo et JP : comme JP, je ne me fie pas trop au répertoire. Bcp d'éleveurs ne lisent même pas la feuille qu'on doit remplir fin de l'année, il ne change rien, il signe et puis basta. J'ai djà sonné à des gars pour des Ardennaises, ça faisait 3-4 ans qu'ils n'en avaient plus !!



Pour moi, rien que la sauvegarde de la race compte. Le reste c'est du bonus. Je fais des concours pour montrer des belles Bassettes car c'est une belle Bassette exposée un jour qui m'a donné envie de faire cette race. J'espère faire de même que l'éleveur qui avait exposé cette poule.




Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptySam 3 Mai - 7:55

Je suis en train de me renseigner auprès des éleveurs flamands sur les coloris non-reconnus chez la Bassette tel que le saumon doré clair, le saumon doré bleu ainsi que le caille blanc doré. Et également sur les coloris reconnus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptySam 3 Mai - 8:50

Caille blanc doré, Rick le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptySam 3 Mai - 9:41

De quel club parlais-tu Jean-Paul?
(Une autre autre race wallonne a son club aussi...mais je crois que le seul but est de conserver chacun pour soi, très personnellement et que la race disparaisse semble être le but final.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptySam 3 Mai - 9:48

T'as pas l'air d'être du milieu et pas trop subtil en finesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 EmptySam 3 Mai - 10:22

Je n'en ai aucune idée alors pourquoi toujours tourner autour du pot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bassette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bassette   La Bassette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bassette
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassette pour les Nuls
» Club de la Bassette.
» Recherche Bassette Caille Dorée
» Bassette pour débuter
» Coq Bassette Caille Dorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les volailles :: Les Races Belges :: Races naines-
Sauter vers: