| La tournaisis | |
|
+10Rémy84 jean-luc36 standardboy Ricardo DASINI Gil.be rik60 jeromedesc zola23 cocorico 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 8:28 | |
| Pour vouloir nous faire croire celà, à mon avis Gil ne doit pas être tout seul dans sa tête | |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 8:28 | |
| Encore une occasion de faire la fête.... N'écoute pas ces deux verrats-là, Gil. Ce sont des moqueurs....des fouteux d'jins. | |
|
| |
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 8:30 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- Encore une occasion de faire la fête....
N'écoute pas ces deux verrats-là, Gil. Ce sont des moqueurs....des fouteux d'jins. J-P, t'es sûr que tu veux encore des Izegems? | |
|
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 8:32 | |
| Oui, oui, les poussins arrivent, hein Denis? On fêtera ça.....
:p9: | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 8:33 | |
| | |
|
| |
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 12:25 | |
| que des faisans par ici | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Mar 5 Fév - 12:53 | |
| - jeromedesc a écrit:
- que des faisans par ici
Mais non, les Izegem ne sont pas des faisans, mais des poules... ...hein oui, Denis. :p9: | |
|
| |
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
| |
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 13:48 | |
| Les derniers de la saison, Tournaisis (poule origine Deravet): | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 13:51 | |
| jolie cette poule tu as des photos des sujets nés début de saison? | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 13:58 | |
| Début de saison, non. J'ai commencé tard en Tournaisis avec les oeufs de Gil. Et les adultes je les ai eu début juin de mon ami René de Bastogne. Je mets les photos plus tard...je pars en forêt. | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 16:51 | |
| oui,trés jolie ,pas trop de blanc,impec | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 17:17 | |
| Voilà qlqs jeunes, origine Gil. Je ne sais pas ce qu'ils valent car c'est la 1ère fois que j'ai des jeunes Tournaisis. Rien ne sert de se vanter d'avoir des jeunes sujets de très bonne qualité sans avoir l'expérience de la race (plusieurs années d'élevage de la race) et les sujets déjà passés par les expos entre mains expertes. Mais ils n'iront pas en expo, comme ils ne sont pas de chez moi. J'attends de faire ma propre souche avant d'exposer des sujets. Je suis en écolage de cette race et ne me vante de rien quant à la sélection des jeunes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 17:23 | |
| ils vont encore changer attendre septembre-octobre | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 17:31 | |
| Oui, en les observant régulièrement, je me demande ce qui va apparaitre. Pour la couleur c'était la même chose avec Orloff: tu te demandes où la transformation de la couleur finira et surtout en bon ou en mauvais coloris. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Jeu 25 Juil - 17:40 | |
| oui,patience! | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| |
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 16:37 | |
| La Tournaisis c'est encore plus aléatoire que l'Orloff, aucune ne se ressemble et c'est ça la difficulté pour l'éleveur et également pour le juge, l'interprétation du standard est sujette à beaucoup d'idée préconçue. Le seul 97 obtenu par un exposant de la race c'était aux CP du Hainaut à Ath par mon ami Luc (meilleur éleveur depuis des lustres) pour cette race les juges doivent être assez "tolérant", je me rappelle il y a une vingtaine d'année à Froidmont mon Collègue "point 50" qui avait octroyé deux A (94) sur 80 Tournaisis dont des magnifiques d'une dame de Grimbergem (je ne me rappelle plus son nom), les autres obtinrent en majorité des B (91) et des C (90) suite à cela je n'ai jamais plus rencontré autant de spécimens dans aucune exposition. Le fait de combiner le dessin du plumage "mille fleurs" avec la coloration des pattes "blanche" rend la pureté et surtout la répartition du dessin très difficile. D'après mon expérience, les sujets photographiés seront de très bonne qualité, la répartition du coquelet est idéale à son âge, des éleveurs plus expérimentés que moi savent à la naissance déjà éliminé des sujets par rapport au duvet. Bonne m.... pour vos présentations aux expositions prochaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 18:31 | |
| interressant ces réponses Ricardo | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 19:42 | |
| Quelques Tournaisis issus des sujets de mon Ami Rik. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 19:45 | |
| il va y avoir du beau | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 19:48 | |
| | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 19:51 | |
| Attention les sujets de la photo étaient nettement plus blancs quelques semaines auparavant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 19:52 | |
| - Ricardo a écrit:
- La Tournaisis c'est encore plus aléatoire que l'Orloff, aucune ne se ressemble et c'est ça la difficulté pour l'éleveur et également pour le juge, l'interprétation du standard est sujette à beaucoup d'idée préconçue.
Bonne m.... pour vos présentations aux expositions prochaines. L'orloff tricolore est égal à la Tournaisis quant à la ressemblance d'un sujet à l'autre, l'interprétation..... Chez moi, elles ne sont pas prêtes à aller en expo...et moi encore moins à exposer. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tournaisis Sam 27 Juil - 19:53 | |
| - Gil.be a écrit:
- Attention les sujets de la photo étaient nettement plus blancs quelques semaines auparavant.
Ca me rassure quant à l'avenir des miens et de ce fait les propos de Ricardo concernant mes poussins semblent plus crédibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tournaisis | |
| |
|
| |
| La tournaisis | |
|