Je viens tirer mon chapeau à Polo BC, qui as eu le nez creux (expression française, pour signifier prédire) en voyant dans mon cane blanche un futur sujet termonde gris perle et non pas une cane de forest blanche très moche !^^
C'est effectivement incontestablement le cas maintenant, où tout son plumage excepté le jabot vire au gris perle, ça descend doucement mais sûrement vers la queue désormais, c'est même celle des trois qui aurait la bavette la moins dégueu !
Restera à voir si la repro avec mon noir (oui, finalement c'est un mâle, et le bleu...une bleue !^^) me sortira des porteurs gris perle ayant des bavette correct, dont j'unirais éventuellement les mâles après avec la mère pour ne rester que sur cette variété.
Et comme parallèlement je suis sur l'obtention de beaux sujets gris perle aussi en Forest, je resterais sur ce coloris uniquement, ça me fera moins de gymnastique génétique au quotidien (Forest et Termonde en parcs distincts, bien sûr !^^)
Une question peut être bête, y a t'il un risque particulier à parquer ensemble des oies et des canards ?