CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite présentation de Rigueur ..

Aller en bas 
+7
mertens.v
Thomas
jeromedesc
standardboy
zola23
cocorico
Aragëa
11 participants
AuteurMessage
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 19:55

Bonjour;

Alors voilà je me présente brièvement. Aragëa de mon pseudo je m'en vais finir ma scolarité et décrocher mon diplome pour me lancer dans un apprentissage en ferronnerie d'Art. Je suis passionnée de fantasy, de dessins et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde animal.

J'ai depuis une petite années maintenant l'intention de me lancée dans l'élevage de lapin de chair dans le but principal de me faire quelque bon repas, et de recycler leur fourrure dans de belles capes que j'utilise en jeux de rôle grandeur nature.J'ai actuellement un couple de géant des Flandres que j'ai reçus d'une personne obligée de s'en séparer pour cause de mauvaise santé, j'ai un "pseudo-certificat" attestant qu'il s'agit d'individus de race pure, mais aucune information quand à leur provenance ni leur lignée. Selon ce que j'ai compris du standard; ils ont l'air de race pure bien que le mâle aie un léger défaut d'oreille "pliée"

place au photo

photo datant de l'hiver
Caliel, mâle d'un peu plus d'uns ans, couleur garenne environ 6kg
Petite présentation de Rigueur .. 425123_3191126584016_1641261683_n

Alouka, femelle plus jeune d'un mois ou deux, pas loin des 8 kg
Petite présentation de Rigueur .. 426900_3191136504264_75577369_n
Petite présentation de Rigueur .. 428362_3191137864298_1195083544_n

photos d'aujourd'hui, la femelle et sa portée seulement:
Petite présentation de Rigueur .. 303639_4084234511156_667614930_n
Petite présentation de Rigueur .. 539882_4084234031144_1510956010_n
Petite présentation de Rigueur .. 8105_4084233311126_1933107432_n

leur nid est un peu dépouillé, mais j'ai du remettre le blanc dans le nid en évitant de le toucher (j'ai utilisé du foin qui était dans sa cage après avoir passer 10 bonne minutes à la gratouiller de partout pour prendre son odeur sur mes mains), il a du rester accrocher au mamelle quand la lapine est sortie de la boite alors je m'approchais de son clapier.


Alors voilà, j'ai rejoins cette petite communauté pour en apprendre un peu plus sur ces petites ou moins petites bestioles et lancer mon élevage dans la bonne direction en sachant que mon but premier n'est pas d'élever exclusivement en race pure, mais d'obtenir un bon lapin à viande avec des fourrures dense, douce et de couleur variée ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 19:57

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 19:58

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
standardboy
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
standardboy


Masculin Messages : 1484
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : hainaut - honnelles

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 19:59

Salut Aragëa, sois le bienvenu parmi nous

Petite présentation de Rigueur .. 91698624 Petite présentation de Rigueur .. 3950597356

Tu es de où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromedesc
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
jeromedesc


Masculin Messages : 3984
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 35
Localisation : Enghien

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 20:12

Petite présentation de Rigueur .. 91698624 belle races les geant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgeantsetcompagnie.wifeo.com/
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 20:13

Merci bien ^^
Je suis du coté de Binche =)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Villerot

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 20:26

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacroixcailloux.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 21:00

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
mertens.v
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
mertens.v


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : hastière

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 21:30

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 22:10

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyJeu 7 Juin - 22:25

Cet été (ou fin d'été) je leurs fait des clapiers maison en béton bien grand histoire qu'ils soient à l'aise .. (quand je dis grand; c'est grand.. épaisseur des cloisons et mur de soutient non déduite sa donne 2 grandes garennes de 200x80 pour ma géant des Flandres ; et au moins 6 de 100x80 dans un premier temps ). Pour le moment ils sont dans des clapiers et cage "d'attente"

J'hésite à garder le petit blanc (si c'est une femelle).. car j'aimerais bien avoir des lapins d'un gabarit largement supérieur.. et j'ai vus au hasard de mes lectures que certain connaissait des éleveur qui avait des souches atteignant les 10 kg facilement, et pas tout en graisse... alors au final garder le blanc serait m'encombrer...
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyVen 8 Juin - 18:20

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyVen 8 Juin - 18:31

bienvenue ,les experts en geants sont nombreux sur ce forum ils ne manqueront pas de te donner des conseils ; le poids pour un geant méme si bien sur c est important cela ne doit pas etre l unique objectif , avoir des lapins de" 10 kg cela ne veut pas dire qu ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyVen 8 Juin - 18:51

si tu veut des conseils ouvre unpost
sinon tes lapins sont très jolis
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Aragëa

Aragëa


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Villers

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptyVen 8 Juin - 19:45

hueber a écrit:
bienvenue ,les experts en geants sont nombreux sur ce forum ils ne manqueront pas de te donner des conseils ; le poids pour un geant méme si bien sur c est important cela ne doit pas etre l unique objectif , avoir des lapins de" 10 kg cela ne veut pas dire qu ils sont beaux


Bah dans mon cas en fait, le géant m'a attirer pour ce coté "géant",
Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans un élevage sélectif pour cette race, c'est plutôt pour avoir le plaisir de posséder quelques beaux spécimens des plus imposant =) ( surtout qu'ils me servent de lapin de compagnie, je les habitue au harnais et à me suivre en liberté, et parfois même quand je pars de chez moi... )

J'ai prévu de choisir une autre race pour un élevage un peu plus réfléchis et sélectif, mais à moindres échelles car j'ai entamer l'élevage de lapin pour leur fourrure, et j'aurais donc dans un premier temps beaucoup de croisé pour obtenir un peu toute les possibilités de couleur
Revenir en haut Aller en bas
traitdunord
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
traitdunord


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 62
Localisation : HAINAUT

Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. EmptySam 9 Juin - 8:12

Petite présentation de Rigueur .. 91698624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Rigueur .. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Rigueur ..   Petite présentation de Rigueur .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Rigueur ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» PETITE PRESENTATION
» une petite
» Liquidation de petite Ardennaise
» coucou c'est moi ....... la petite poule rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Le Forum du C.E.R.B. & A.E.V.R.W. :: Présentations des membres du forum-
Sauter vers: