coq: il est de teinte plus clair,mais peut également être de même teinte que la poule, chaque plume barrée de bleu-gris foncé à gris-noir (suie) sur fond blanc sale et allant jusqu'au bleu-gris trés clair, les barres étant au nombre de trois ou quatre par plume (minimum trois).Les barres sont moins régulières chez le coq que che la poule.
Dans les lancettes et les faucilles le nombre des barres est supérieur et diffère selon la longueur . Le dessin se présente plutôt en forme de V renversé.
Le dessin coucou doit se répartir uniformément sur toutes les parties du corps.
Les plumes du dos et du camail sont luisantes.
Poule:Le plumage chez la poule présente généralement un dessin identique à celui du coq, mais d'un ton beaucoup plus foncé.
Les plumes sont barrées de noir sur fond blanc sale, pouvant aller jusqu'au gris-bleuté trés clair .Le dessin est légèrement estompé sans être brouillé.Le bout de chaque plume est de teinte noire plus intense à reflets verdâtres.
Les parties duveteuses ne sont pas barrées.
Défauts: Teinte trop foncée ou trop claire chez le coq - reflets jaunes ou brunâtres dans le camail et dans la selle - plumage brouillé chez la poule - présence de plumes blanches ou noirs - parties blanches ou noires dans la queue.