Coloris du coq
Tête : de couleur orange foncé.
Camail et lancettes : rouge orange brillant se dégradant en jaune citron brillant, sans cependant être délavé, chaque plume nettement rayée en son milieu de noir lustré, mais, la rayure ne s'avançant pas jusqu’à son extrémité; le rachis ne peut pas être clair.
Dos et épaules : rouge brillant, de nuance écarlate, sans aucune autre nuance pourpre ou marron
Ailes : les couvertures d'un beau noir franc, brillant et à reflets verts. Rémiges primaires noires. Les rémiges secondaires ont la partie interne et leurs extrémités noires, la partie externe, formant le miroir et seul visible lorsque l'aile est fermée, est d'une chaude couleur baie.
Poitrine, cuisses, abdomen et queue : d'un beau noir métallique.
Duvet : noir ou gris foncé.
Coloris de la poule
Tête : d'une riche couleur jaune d'or.
Camail : Les plumes les plus grandes, dans le bas du camail, étant finement crayonnées de noir ; chacune d’elles est ainsi marquée de traits concentriques suivant le contour de la plume.
Poitrine, dos, selle et couvertures de l'aile : sont d'une teinte brun perdrix claire, rappelant la couleur de la feuille de chêne morte, sans nuance rouge ni jaune. Chaque plume est distinctement crayonnée de noir.
Abdomen et cuisses : ont la même teinte que le corps, montrant un crayonnage elliptique aussi nettement défini qu'il est possible.
Ailes : rémiges primaires noires. Rémiges secondaires ont la partie interne noire; leur partie externe, seule visible quand l'aile est fermée, a cette couleur brun perdrix clair du corps et est également crayonnée de noir.
Queue : noire, avec ou sans marques brunes, les couvertures caudales étant cependant, elles aussi, de cette couleur brun perdrix et nettement crayonnées de noir.
Duvet : brun.
Défauts :
Brun ou gris dans la poitrine chez le coq, ou blanc dans sa queue - des nervures claires constituent un grave défaut, chez le coq et la poule – une ombre pourpre chez le coq - irrégularité de la couleur de fond chez la poule - impression mate, farineuse et nuageuse dans la couleur de fond chez la poule - blanc dans la sous couleur - chez le coq, le rouge ne peut pas être sombre au point de donner l’impression de noir - couleur de poitrine impure chez le coq - crayonnage elliptique brouillé, trop épais ou trop irrégulier dans l’ensemble du plumage - dessin insuffisant à la poitrine chez la poule.
La couleur a plus d'importance que les dessins chez le coq. Le dessin liseré a plus d'importance que la couleur chez la poule.