Le liseré doit descendre plus bas que la longueur du camail vu latéralement, c'est une poitrine liserée.
Si la poitrine est liserée, alors il faut un beau liseré qui se détache en fer de lance sur chaque plume de la gorge, de la poitrine jusqu'au genou et accepter que la hampe des plumes soit éventuellement marquée également.
En plus la tête de la poule doit être argentée et non pas noire. Souvent, lorsque le camail n'est pas complètement marqué, la tête est noire et cela est un défaut (tête trop foncée).
Coloris du coq :
Tête : argentée finement rayé de noir.
Camail : argenté, chaque plume portant en son milieu une raie longitudinale noire qui ne peut pas aller jusqu’à la pointe.
Poitrine : noir brillant, les plumes de la gorge, du plastron et de la poitrine sont bordées d’un fin liseré argenté et ne peut s’étendre que jusqu’au dessus des cuisses. Chaque plume se détache très nettement formant un dessin blanc d'argent régulier sur fond noir.
Dos et lancettes de la selle : argenté flammé de noir.
Couvertures des ailes : argenté.
Abdomen, cuisses et ailes : entièrement noir.
Queue : noire à reflets métalliques vert intense. Sous-plumage : gris noir.
Coloris de la poule :
Tête : argentée.
Camail : argenté finement rayé de noir.
Poitrine : noire, quelques plumes de la gorge et du plastron bordées de blanc d'argent.
Abdomen : noir.
Restant du plumage : noir à reflets verdâtres.
Sous-plumage : gris noir.
Défauts : tête trop foncée - camail trop fortement rayé de noir - camail trop jaunâtre - ailes crayonnées, rayées ou marbrées de blanc d'argent- liseré de poitrine trop épais ou formant tache en envahissant le noir - poitrine plaquée - dos crayonné ou lacé de blanc d'argent chez la poule – poitrine trop peu liserée – liserés irréguliers.
Parties noires du plumage ternes et sans reflets - reflets autre que vert métallique - camail et/ou lancettes trop peu ou trop fortement flammé (flammé jusqu’à la pointe) - parties argentées trop pâles ou trop jaunâtres - reflets violacés.