CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.

AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

rillettes de caille au vin de Bordeaux

AuteurMessage
Invité
Invité

rillettes de caille au vin de Bordeaux Empty
MessageSujet: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptySam 18 Aoû - 19:52

aujourd'hui, comme il ne faisait pas assez chaud et qu'il faut faire de la place dans l'élevage,, j'ai mitonné des cailles pour les rillettes. Cette fois ci avec du vin de bordeaux (1ere cote de blaye)
rillettes de caille au vin de Bordeaux Img_9212
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico

Masculin Messages : 12225

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptySam 18 Aoû - 19:54

comment fais-tu Dom ?
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptySam 18 Aoû - 20:01

11 cailles
du gras de canard. je récupère le gras chez un pote qui fait du canard et foie gras. je préfère le gras de canard au saindoux pour les rillettes de caille.
sel, poivre, 5 oignons, thym, laurier, clous de girofle, 50 cl de vin rouge (bourgogne ou bordeaux)
4 épices.

je fais revenir les cailles en cocotte avec les oignons du jardin, puis laisser mijoter 2 à 3 heures dans la graisse et le vin rouge.

ensuite je retire la viande de la carcasse, je mélange avec le jus (graisse -épices-vin)

mise en bocaux et stérilisation... y a rien de mieux pour transpirer Very Happy

mais sur du pain frais... UN REGAL !!! rillettes de caille au vin de Bordeaux 1845286141
cocorico
cocorico

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptySam 18 Aoû - 20:04

qu'appelles-tu 4 épices?

ça m'a l'air bon,j'en salive :p9:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptySam 18 Aoû - 22:14

c'est un mélange de 4 épices vendues moulues ensemble:
- poivre
- muscade
- clou de girofle
- cannelle

je confirme, c'est drolement bon et bien meilleur que les rillettes de cailles industrielles comprenant plus de viande de porc que de caille. Ici c'est que de la viande de cailleet du gras de
canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptySam 18 Aoû - 22:39

tout simple, sur du pain frais, un petit jaune* = un petit moment de bonheur Very Happy

rillettes de caille au vin de Bordeaux Img_9213

bon appétit ! Very Happy

* avec Maude et Ration Smile
cocorico
cocorico

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux EmptyDim 19 Aoû - 11:55

rillettes de caille au vin de Bordeaux 1204558816 tu devrais pas faire ça !!! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rillettes de caille au vin de Bordeaux   rillettes de caille au vin de Bordeaux Empty

rillettes de caille au vin de Bordeaux
Page 1 sur 1