CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La naissance, le jour? la nuit?

Aller en bas 
+3
ced62
hueber
natsye
7 participants
AuteurMessage
natsye

natsye


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : Ath

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyJeu 25 Mar - 10:18

Petite question que je me pose, les naissances se font plus souvent le jour ou la nuit dans vos élevages,et en moyenne combien avez vous de petits?
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyJeu 25 Mar - 11:37

pas plus la nuit que le jour j avais arreter l elevage deux ans mais d apres mes notes la moyenne tourne autour de 6 a7 jeunes avec des extremes a10 voire 12 jeunes et le moins 1 a 3 si ceux qui font le moins de jeune persistent apres un essai ils son eliminees meme si ils son tres belles
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyJeu 25 Mar - 13:01

moi c'est toujours la nuit. En fauve au maxi 8 au mini 5. Je préfère des petites portées les jeunes vont plus vite en poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyVen 26 Mar - 12:59

evidement je ne garde pas tout les jeunes une moyenne de 6 un peut moin pour les femelles qui font leur premiers portees je trie au nid le deuxieme jours j essaie d en lever les plus rachitiques
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyVen 26 Mar - 18:11

je fait la meme chose hueber et il devienne plus gros normal il ont plus de lait.
pour moi elle ont une moyenne de 5 chacune je suis jamais descendu en dessous de 5 et jamais montée au dessus de 7 c'est pas mal deja généralement quand je fait des prelevement j'en laisse 3 ou 4.
quand tu va dand le nid hueber tu te frotte les mains avec quoi du thym ou bien les croquettes moi je prend les croquettes .
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyVen 26 Mar - 20:52

les croquettes ou du persil
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyVen 26 Mar - 21:07

ok tu as jamais eu une femelle qui les a abandonner pour ma part la premiere fois que je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Argenté.be

Argenté.be


Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tournaisis

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyDim 28 Mar - 19:04

Pour réponse à la question sur la naissance, elle peut avoir lieu à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.


Depuis plus de 30 ans, je vais visiter le nid de mes femelles sans prendre aucune précaution particulière. Je pense que l'essentiel est de manipuler ses sujets durant toute l'année et lors de la mise bas la femelle vous fera confiance et ne sera pas perturbée par cette visite du nid.

Je pense que les lapins reconnaissent leur soigneur à la voix, à la couleur de ses vêtements, .... et en les manipulant, vous aurez déjà 1/2 point de plus en expo car il est vraiment désagréable pour un juge de devoir donner un prédicat à un sujet agressif. Ces gens ne sont pas là pour se faire agresser par les lapins et il me semblerait juste que de tels sujets soient disqualifiés d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Hotot_1990

Hotot_1990


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyDim 28 Mar - 22:09

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème pour la visite au nid mes femelle sont très calme, je ne prend pas vraiment de précaution pour allez dans les nids.


Concernant la manipulation des sujets je suis tout à fait d'accord avec Argenté.be. Mes sujets sont sorti assez fréquament (le plus ceux qui vont participer au exposition) en les manipulant le lapin commence à ne plus être apeuré. J'ai déjà été plusieurs fois assesseur et parfois il y a des sujets qui sont intenable sur la table de jugement. Par contre il y en a d'autre qui sont très bien manipuler par leur éleveur et qui savent très bien ce mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? EmptyMer 31 Mar - 11:51

moi la nuit ou le jour. J'avais une lapine qui mettait bas uniquement la journée. Plus ou moins à la même heure à chaque fois (à l'heure où je leur distribue leur nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance, le jour? la nuit? Empty
MessageSujet: Re: La naissance, le jour? la nuit?   La naissance, le jour? la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance, le jour? la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit...
» Image du jour
» Pensée du jour !!!
» naissances du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: