| Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... | |
|
+5standardboy bernard coco8 cocorico Latitefée 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Latitefée
Messages : 155 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 14:08 | |
| Depuis une semaine et demi j'ai perdu 2 boulant gantois, 12 tourterelles, 4 faisandeaux... Tous les jours je ramasse un ou des cadavres parfois pas emporté. Ceux ci ont généralement plus que le crane à la tête, sont déplumés au cou, par contre les tourterelles sont emportées intégralement. Je suis à la recherche du prédateur et j'hésite entre rats et fouine (du moins de cette famille là).
Tout autour de ma grande volière qui a un grillage replié sur le sol sur 50 cm partout il y a des trous et sans doute des terriers de rats. J'ai aperçu dimanche soir une tête grise à moustaches dans un trou dans la volière, je n'ai pas pu identifié l'animal car je l'ai à peine vu. Je ne peux pas la couler la dale de beton car ma volière est immense et je ne peux pas grillagé toute la volière non plus. Je mets du poison partout mais rien à faire (poison communal, poison en pâte rose), j'ai un piège et je n'en ai jamais eu un seul!
J'annule l'expo de Braine ou je devait participer. J'ai pu sauver mes tourterelles en les enfermant dans la grange mais ce n'est que provisoire. Maintenant l'animal s'attaque aux pigeons et un boulant gantois c'est quand meme gros, j'ai aussi retrouver mon paon avec le crane visible allongé à terre. L'animal passe de toute façon par des galeries effectuées sans doute par lui ou des rats. Aujourd'hui je vais aller chercher un piège à fouine et mettre des oeufs dedans.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner, que faire en attendant pour protéger?
Merci!
| |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 18:21 | |
| une fouine,je ne pense pas,elle tuerait tout d'un coup je penserai plutôt à une belette,elle n'aurait pas de problème à circuller dans les galeries de rats
si tu veux un conseil,ne laisses plus tes animaux pour la nuit dans cette volière,quitte à les mettre dans des caisses pour passer la nuit,temps que tu n'as pas attrappé la bestiole | |
|
| |
Latitefée
Messages : 155 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 18:41 | |
| J'ai acheté un piège et j'ai mit des sardines et un oeuf dedans. En espérant que je puisse l’attraper le plus vite possible...
Je ne sais pas enlever tous les oiseaux car la bête à fait des des galeries de volière en volière... Donc l'animal sait aller partout... | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 18:58 | |
| mets les dans des caisses dans ton garage ou azilleurs à l'abri du prédateur | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 19:45 | |
| - cocorico a écrit:
- mets les dans des caisses dans ton garage ou azilleurs à l'abri du prédateur
Merci du conseil mais c'est Impossible pour moi de mettre en caisse 30 anciens culbutants hollandais, 15 faisans, 15 boulants gantois, 7 nègre soie... Même si j'ai beaucoup de paniers, je n'y arriverai pas et ce n'est pas dit que je l'attrape cette nuit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 19:57 | |
| ça fait beaucoup en effet,j'espère que tu l'attraperas et surtout ne va pas le lacher | |
|
| |
coco8
Messages : 12 Date d'inscription : 23/10/2012 Age : 58 Localisation : picardie
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 20:06 | |
| si tu met du poison type pate et de ce genre il ni touchera pas car il a autre chose sur place. empoisone les apats bout de viande.... et ne laisse pas ton odeur sur les apat ni sur ton piege autrement tu va galere pour l'avoir | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 20:11 | |
| Non je ne laisserai plus jamais cet animal faire de mal à qui que ce soit. Il peut largement se nourrir d'autres choses, si je le relâche il ennuiera d'autres personnes, d'autres élevages sans doute.
Malheureusement son sort est entre mes mains si je l'attrape.
Je pense que l'odeur des sardines sent plus que la mienne, car on a peine toucher le piège... | |
|
| |
coco8
Messages : 12 Date d'inscription : 23/10/2012 Age : 58 Localisation : picardie
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 20:22 | |
| tu sais c'est trés malin c'est bestiole je te souhaite de l'avoir | |
|
| |
bernard
Messages : 287 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 46 Localisation : moulins saint hubert 55700
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 22:08 | |
| | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 26 Oct - 22:12 | |
| Mon frère a quasi perdu toutes ses cochins caillouttés en une fois. Une poule et deux poussins de sauvés.
Surement un renard | |
|
| |
coco42
Messages : 1499 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 26 Localisation : loire(42)
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Sam 27 Oct - 9:39 | |
| j'espère que tous va s'arangé ca doit etre décourageant de se faire bouffer ses animaux comme ca | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Sam 27 Oct - 20:44 | |
| Toujours rien, je croise les doigts et ne baisse pas les bras. Cette nuit je ne suis pas sûre qu'il soit venu, mais en tout cas aucun de mes oiseaux n'a disparu et je n'ai pas retrouvé de corps! OUF!!!!
Espérons qu'il se laisse appâter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Dim 28 Oct - 11:36 | |
| | |
|
| |
Thomas
Messages : 778 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : Villerot
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Dim 28 Oct - 13:08 | |
| Chez moi,c'est pareil.Impossible de garder des pigeons,sa tiens pendant un mois ou deux puis dés que les premiers jeunes sortes du nid ils se font bouffer les un après les autres et après c'est les adultes qui y passent. | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Dim 28 Oct - 13:24 | |
| - Thomas a écrit:
- Chez moi,c'est pareil.Impossible de garder des pigeons,sa tiens pendant un mois ou deux puis dés que les premiers jeunes sortes du nid ils se font bouffer les un après les autres et après c'est les adultes qui y passent.
Et tu as trouvé le prédateur? Tu l'as identifié? | |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Dim 28 Oct - 18:33 | |
| Pour moi,c'est des rats. Ce serait autre chose,il s'attaquerait aussi aux poules. | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Mar 30 Oct - 17:50 | |
| - Thomas a écrit:
- Pour moi,c'est des rats.
Ce serait autre chose,il s'attaquerait aussi aux poules. Et chez toi tu penses que c'étaient aussi des rats? | |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Jeu 1 Nov - 8:35 | |
| Oui,chez moi c'est des rats. | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Jeu 1 Nov - 14:31 | |
| Je mets du poison (3 sortes différentes) et à part quelques grignotages de souris et leurs petits crottes je ne vois pas de rats...
Maintenant ils sont peut être super malins et se foute de mon poison et dans le piège toujours rien!
| |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 9 Nov - 8:58 | |
| Le prédateur mange les têtes de mes gros pigeons (boulant gantois).
Ne serait ce pas une belette? J'ai cru lire que c'est cet animal qui fait ça et non la fouine. Les rats emportent tous je pense.
Quelqu'un à eu une belette chez lui? Vous savez si elle creuse?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 9 Nov - 9:01 | |
| une belette circule bien dans les galeries de rats
tu retrouves encore des morts ? | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 9 Nov - 9:04 | |
| oui j'ai retrouvé 2 boulant gantois décapités toujours gisant dans la volière.
Un par nuit, mais maintenant j'ai enlevé les boulant de là. J'ai peur pour mes autres pigeons...
La bête creuse chez mes faisans, car de nouvelles galeries apparaissent. Je suis toujours septique que ce soient des rats, car les boulants sont gros et ce qui m'étonne c'est qu'ils ne mangent que la tête alors qu'un rat aime le gras aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 9 Nov - 9:07 | |
| essaie de mettre des boules de naphtaline dans les galeries,sa pue ,elle peut peutêtre fuire | |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... Ven 9 Nov - 9:25 | |
| Ok où puis je trouver cela? Je n'en ai jamais eu besoin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... | |
| |
|
| |
| Un prédateur chez moi, l'horreur et le carnage chaque nuit... | |
|