| expo Overijse | |
|
+8Gil.be favro hueber zola23 Ricardo jeromedesc standardboy ardenner 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ardenner
Messages : 55 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 55 Localisation : rotselaar
| Sujet: expo Overijse Mar 14 Oct - 20:30 | |
| " /> tout le monde bienvenue. qqn encore besoin du programme, demande moi. je compte sur mes amis de l'autre côté de la Belgique. | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: expo Overijse Mer 15 Oct - 23:03 | |
| Malheureusement je travaille le vendredi samedi et dimanche | |
|
| |
jeromedesc C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 3984 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 36 Localisation : Enghien
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 16 Oct - 5:33 | |
| Pour moi pas possible pas assez de sujets cette année.
| |
|
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| |
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 16 Oct - 7:10 | |
| je serai là moi | |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Ven 17 Oct - 19:35 | |
| Bon ben j'ai rgd je serai la je t envois sa du week-end. Mais pas du géant :-) | |
|
| |
ardenner
| Sujet: Re: expo Overijse Ven 17 Oct - 23:56 | |
| super Jerome,
on s'amuse en tout cas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Sam 18 Oct - 8:59 | |
| | |
|
| |
ardenner
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 23 Oct - 19:34 | |
| allez mes amis on attend vos inscriptions. Vraiment ça vaut la peine, des prix supers, un jugement national. | |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 23 Oct - 20:04 | |
| | |
|
| |
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: expo Overijse Sam 25 Oct - 18:23 | |
| Mon inscription va arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Dim 26 Oct - 8:28 | |
| tu mets des rats ARGENTéS? | |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Dim 26 Oct - 21:05 | |
| ça te regarde pas | |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Lun 27 Oct - 9:20 | |
| | |
|
| |
ardenner
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 1:25 | |
| les chiffres sont connus, je suis triste, comme Ricardo avec ses inscriptions à Blandain. moins que 900 sujets en totals, l'année passée 1372 bêtes. Soit, c'était un rencontre provinciaux mais... La grande difference se trouve aux lapins, 180 inscriptions, avant plus que 400 sujets !!!!!! Que se passe-t-il ????? | |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 8:00 | |
| chez moi en lorraine c est un peu pareil ,chute des inscriptions et en particuliers des lapins | |
|
| |
favro
Messages : 354 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 30 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 8:04 | |
| C'est un peu chez tout le monde la chute des inscriptions, je trouve ça dommage. | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 8:24 | |
| Hélas je pense que c'est un peu partout pareil. Dommage. Dans quelques années il ne restera que des grandes expos comme Affligem ou Frasnes qui pour moi sont devenues plus des expos ventes que des concours de beauté. Beaucoup d'éleveurs privilégient ces deux expos car ils sont presque sur de vendre leurs sujets.
| |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 8:33 | |
| Il y a quand même des expos au inscriptions en augmentation en Wallonie, Bastogne, Saint-Hubert....Villers-La-Ville, je ne sais pas si augmenté mais 1300 sujets quand même. Faut pas désespérer et éssayer de relancer le hobby et donner l'envie.
| |
|
| |
Sam's
Messages : 109 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 33 Localisation : Stoumont
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 12:55 | |
| Personnellement je préfère avoir une exposition de 600 bêtes en bonne condition, présentables et préparées pour gagner plutôt que d'avoir 1300 bêtes dont la moitié sont des cadavres sur pattes et n'ont pas la place dans leur expo. Cela donne une très mauvaise image de l'éleveur concerné et du petit élevage en général. De simples visiteurs n'y connaissant rien aux standards des races voient très bien si une bête est moche ou a le pelage/plumage brillant. Il ne faut pas être ingénieur à la Nasa pour le savoir.
Il faut privilégier la qualité à la quantité. Malheureusement, c'est le contraire qui se passe en ce moment.
Je trouve que le concept d'une expo comme Blandain est super. Cela ne sert à rien de venir avec 3 quatuors d'une race, si l'on sait très bien qu'un seul vaut vraiment la peine d'être exposé. On sélectionne les 4 meilleurs sujets, on les bichonne et on les présente. Le reste, ça peut rester à la maison.
Beaucoup d'éleveurs ont oublié que les expositions sont d'abord un CONCOURS avant d'être une exposition et un salon-vente. | |
|
| |
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 14:15 | |
| Effectivement nos expositions DEVRAIENT rester des"concours de beauté" . La qualité devrait être bien plus importante que la quantité mais hélas lors des présentations de manifestations la seule chose qui est mis en avant c'est le NOMBRE de sujets inscrits. Presque personne ne parle de la qualité des animaux, c'est dommage. Personnellement je trouve aussi que les jugements sont parfois un peu "comiques" , et parfois avec des prédicats distribués un peu par des juges qui ressemblent de plus en plus à des "St Nicolas". Heureusement il reste d'excellents juges qui font un travail remarquable. | |
|
| |
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 14:35 | |
| Eh oui les jugements..... Parfois amusant, pour les mêmes sujets, comme les juges peuvent avoir des avis totalement différents quand il s'agit de races naines belges peu courantes (Fauve de Mehaigne, Ardennaise, Famenne, Tournaisis,...). Pas toujours encourageant. | |
|
| |
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 14:45 | |
| Autre gros soucis dans les expositions c'est la santé des animaux présentés. Je connais des éleveurs qui présentent presque chaque semaine des animaux malades en espérant "Faire des prix" et cela leur arrive parfois. Il serait important que les instances dirigeantes prennent des sanctions à l'égard de ces "éleveurs???". Pourquoi ne pas leur interdire de représenter les sujets malades lors d'autres expositions? Car très souvent dans les fourrières on retrouve les mêmes sujets d'expos en expos. Comme me disait un responsable de société il y a quelques semaines "Mais alors on va encore réduire le nombre d'animaux!!" C'est triste!
| |
|
| |
Sam's
Messages : 109 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 33 Localisation : Stoumont
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 17:23 | |
| Concernant les animaux malades... J'ai déjà proposé des solutions pour en finir avec ces éleveurs qui s'en foutent royalement. On m'a regardé avec des grands yeux, on m'a écouté à moitié et on m'a pris pour un jeune con.
Je ne connais pas les règlements de l'organisation du bien-être animal, est-ce qu'il y a qqch à ce propos. Je trouve très bien le fait d'avoir des règles pour les dimensions des cages, etc., mais il faudrait des règles strictes sur "l'état" des bêtes. Qu'on exclue à vie d'exposer les éleveurs qui s'en foutent pas mal.
Dans mon coin, on arrive même à demander si tel ou tel éleveur vient exposer. Et vous savez que fait ou font le ou les éleveurs qui pose(nt) cette question? Si cette personne X expose, et bin ils ne viennent tout simplement pas. Ils ont bien raison. Je les soutiens entièrement. D'ailleurs je fais la même chose.
Certains "dirigeants" préfèrent avoir un mec qui expose 40 crasses "ah ouai, ça fait 80 euros d'enlogement" plutôt que d'avoir 2-3 éleveurs consciencieux exposant 7-8 chacun. Pour eux le calcul est vite fait. Ils ne voient que l'argent. L'argent, mais pour quoi faire? Le laisser sur un compte?
| |
|
| |
honorez daniel
Messages : 271 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 65 Localisation : la longueville
| Sujet: Re: expo Overijse Jeu 30 Oct - 17:44 | |
| Concernant les jugements , pour le peu que j'expose , quand mes vollailles ont étés jugées par différents juges les points sont similaires a un point près (parfois ) et les annotations (remarques ) qui sont inscrites sur les feuilles , sont justes quand je regarde . Maintenant j'expose très peu et n'élève pas de races en voie de disparition . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expo Overijse | |
| |
|
| |
| expo Overijse | |
|