CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 expo Overijse

Aller en bas 
+8
Gil.be
favro
hueber
zola23
Ricardo
jeromedesc
standardboy
ardenner
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

expo Overijse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Overijse   expo Overijse - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:13

Oui, tu élèves Wyandotte et Australorp , manquerais plus que ça qu'il y ait de fortes divergences de jugement......c'est pq je vais abandonner les races belges et me mettre à la Wyandotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

expo Overijse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Overijse   expo Overijse - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:15

Pour revenir sur les propos de Gil et Sammy, c'est le rôle du véto de service (et en partie des juges) d'écarter les carnes malades.
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28
Localisation : Seneffe

expo Overijse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Overijse   expo Overijse - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:02

c'est pq je vais abandonner les races belges et me mettre à la Wyandotte.:

Tu ne va quand meme pas faire ca?? Nos races naines en prendraient un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Ricardo


Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 66
Localisation : Wallonie picarde

expo Overijse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Overijse   expo Overijse - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:39

Sam's"Je ne connais pas les règlements de l'organisation du bien-être animal, est-ce qu'il y a qqch à ce propos. Je trouve très bien le fait d'avoir des règles pour les dimensions des cages, etc., mais il faudrait des règles strictes sur "l'état" des bêtes. Qu'on exclue à vie d'exposer les éleveurs qui s'en foutent pas mal." Si j'ai démissionné de la présidence du bien-être animal, c'est en partie parce que certaine de mes propositions n'ont pas eu d'écho comme par exemple comme en Flandres, des sanctions financières.
Il est en fait malheureux de mettre en avant le nombre de sujets plutôt que la diversité et la qualité, regardez ce week-end l'exposition spécifique du lapin de Vienne et bien je dis bravo de regrouper 155 lapins de cette race. Je suis membre effectif des Petits Eleveurs des Rhosnes et vous pouvez être certain que cette société veut que d'autres sociétés ou clubs perdurent dans la région car comme dit Gil, bientôt il n'y aura plus beaucoup d'expositions, chacun fait comme il l'entend, personnellement la participation à une expo par mois est un grand maximum, où est justement le bien-être de l'animal , même très beau de passer chaque week-end hors de son clapier, poulailler ou colombier ? Je comprends la déception de Benny, vous espérez un certain nombre de sujets (pour les personnes qui ont visités ces dernières années Oud Heverlee, la qualité est criante pour l'ensemble des sujets) et malgré tout votre investissement, il n'y a que 180 lapins, je pense pouvoir dire, car je suis bien placé pour le savoir qu'à part certaines régions (du côté de Liège) les lapins sont en diminution, par exemple en même temps que Blandain, à Lomme il n'y avait pas 100 lapins, à Roulers il y avait 55 lapins ? quelle est la raison ? à Frasnes en effet 433 lapins et oui comme c'est une grande expo, il y a du passage de toutes les provinces de Belgique et de la France (même de Martinique, hihihi) alors les exposants inscrivent assez bien de sujets à vendre, exemple des Californiens au nombre de 40, je n'en vois jamais autant nulle part ailleurs. A côté de cela, on ne peut pas dire que ce sont des sujets moins beaux, car les résultats suivent et les juges présents ne sont pas tous des St Nicolas, il y a quelques Père Fouettard. Voilà je suis triste de ne pas juger à Overijse car c'est une superbe organisation et surtout les dirigeants comme Benny et Hans, pour ne citer que ces deux-là sont des personnes sympathiques. Je souhaite néanmoins un grand succès, beaucoup de visiteurs et des photos des plus beaux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Jean-Paul


Masculin Messages : 1900
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 63
Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.

expo Overijse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Overijse   expo Overijse - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 8:43

Chacun fait comme il l'entend....ou plutôt comme il peut car maintenant, financièrement cela devient dur pour les clubs. Certains ne trouvent même plus de salle.
Sortir une fois par mois....tout dépend du nombre de sujets disponibles. Ma compagne expose plus souvent que cela car nous avons bcp de sujets (certains n'auront même pas l'occasion d'aller en expo). Plus on élève et plus on a le choix en sélection.
Nous mettons aussi des sujets (valables) mais uniquement pour vendre. Bcp de gens vont visiter ce genre de manifestations uniquement pour acheter. L'amusant est de mettre ce genre de sujet (valable mais de couleur non reconnue) et qu'il sorte premier de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo Overijse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo Overijse   expo Overijse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expo Overijse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» expo la capelle
» Exposition Arville
» Ma premiere expo
» expo salome
» Resultats de l expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Expositions - Activités - Foires ventes :: Expositions - résultats-
Sauter vers: