| LA HUPPEE DE LASNE | |
|
+4jordan18 Jean-Paul Flambo zola23 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Lun 14 Oct - 9:25 | |
| Willy est le seul à la travailler? | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Lun 14 Oct - 11:37 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
Messages : 342 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Seneffe
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Lun 15 Sep - 17:55 | |
| Quelqu'un a des infos de la saison 2014 en Huppée de Lasnes? | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Lun 15 Sep - 18:01 | |
| toujours le problème de crête en gobelet | |
|
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Mer 17 Sep - 20:22 | |
| - Polo_BC a écrit:
- Quelqu'un a des infos de la saison 2014 en Huppée de Lasnes?
Tu veux te lancer et mettre tes compétences au service de cette race? | |
|
| |
standardboy C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1484 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 55 Localisation : hainaut - honnelles
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Jeu 18 Sep - 0:03 | |
| Je vais chez Willy lundi , je ferais des photos si possible | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 13 Déc - 0:47 | |
| Up, quelqu'un a du nouveau? Les éleveurs? Leur sélection 2015?
J'aimerai vraiment aider cette magnifique race mais je manque de place, j'ai déjà plusieurs coloris en Bassettes.
Si un jour je passe à une autre race, je prendrai celle la, si elle existe encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 13 Déc - 18:28 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 13 Déc - 20:38 | |
| ai ai ai j'espère qu'ils ont encore quelques sujets, je peux peut etre prendre un couple pour la sauver! Je devrai par la suite infuser du nouveau sang. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Lun 14 Déc - 7:36 | |
| je me renseignerai,je sais que sur 3 éleveurs,une centaine de poussins sont nées et aucun n'était valable | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Lun 14 Déc - 8:14 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Sam 9 Jan - 12:46 | |
| Tu as eu des nouvelles des 3 éleveurs? Sinon tu peux me dire qui ils sont et j'essayerai de les contacter. J'imagine qu'il y a JM Burgeon et Willy Delespesse, mais le 3ème? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Sam 9 Jan - 17:46 | |
| il n'y a plus que Willy Delespesse
| |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 10 Jan - 13:01 | |
| Ok merci, je vais lui sonner. | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Jeu 21 Jan - 23:22 | |
| Je vais recevoir des oeufs à couver de Willy! Il est le dernier, il a encore un trio... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Sam 23 Jan - 16:59 | |
| | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Sam 7 Mai - 12:15 | |
| J'ai été chercher 13 oeufs chez Willy et 10 sont fécondés! Bon vous aller me dire qu'avec 10 sujets on ne va pas aller loin, mais Willy va mettre tous ses œufs en couveuse cette année afin de satisfaire la demande; j'ai notamment motivé deux jeunes éleveurs et une jeune éleveuse flamands pour le projet de redresser la Huppée de Lasne! Si des gens motivés veulent se joindre à nous cela sera avec plaisir. On a pas mal d'idées pour relancer la génétique la race puis on a le temps... ;) Il était moins une car Willy était le seul et n'a plus qu'un trio... Jean-Paul tu sais me dire d'ou venait le coq doré que tu comptais acheter? Merci! | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Sam 7 Mai - 12:19 | |
| Si vous avez des informations sur la race depuis sa création, elles sont les bienvenues! TOUT nous intéresse! | |
|
| |
schepers
Messages : 2 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 64 Localisation : Bovelingen
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Mar 28 Mar - 14:04 | |
| bonjour j'aimerai etre en contacts avec des eleveurs de la race bleu de lasnes merci | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Mar 28 Mar - 14:14 | |
| Comme dit plus haut, il n'y aurais plus que Willy Delespesse qui aurait des sujets en cours de travail de la race.
| |
|
| |
schepers
Messages : 2 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 64 Localisation : Bovelingen
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Mer 29 Mar - 9:24 | |
| ok mais ou habite il?, possible de le contacter. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Mer 29 Mar - 9:59 | |
| Willy Delespesse, rue Hautes Bourlotte, 39, 7830 Hoves. 02/395 69 52, 0477/29 48 21. | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 2 Avr - 10:58 | |
| Bonjour à tous. Petit récapitulatif de la fin de saison d'élevage de 2016 pour la Huppée de Lasne: Sur la première dizaine d’œufs fécondés, tous sont sortis mais grosse surprise les poussins naissaient de couleur "caille"/fauve herminé... J'ai donc appelé Willy pour savoir si un croisement avait été possible et il m'a raconté que ces Huppées de Lasne étaient en libre parcours avec ces grandes Fauves de Hesbaye. Même si on a eu dur à y croire au début, on a du se résoudre à penser que c'était bien son grand coq Fauve qui avait fécondé ses petites poules Huppées! Il a donc immédiatement séparé les deux parquets, il nous a donné une autre série d’œufs par la suite, malheureusement beaucoup n'étaient pas fécondés, malgré tout on a pu sortir une jeune poulette qui pond aujourd'hui. Willy lui n'a eu du résultat qu'en toute fin de saison; il a su sortir 3 coqs et une poulette. Pour la saison 2017: Willy a gardé son trio de l'année passée plus un jeune coq de réserve. Un ami flamand a un couple et j'ai également un couple. Nous allons tous les trois faire de nôtre mieux pour sortir un max de jeunes, cela sera pas une tâche facile car la race souffre de consanguinité. Schepers si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir! On peut pour l'instant uniquement t'aider avec des œufs à couver, tu as une couveuse? J'en ai 5 pour l'instant, j'espère en avoir une petite dizaine d'ici fin de semaine. Si tu es intéressé tu pourra venir les chercher gratuitement. Bien à toi. Bonne journée à tous et bon élevage! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 2 Avr - 11:41 | |
| Mais oui, je me le suis encore fait dire il y a peu par un éleveur (chevronné) de Torhout, pour nanifier, il faut mettre une poule naine et un coq de grande race. Et non l'inverse, comme je l'ai fait plusieurs fois pour recréer du sang en Famennoise naine et Fauve de Mehaigne ou chercher d'autres couleurs en Ardennaise. De cette façon, on gagne deux générations.
Mais rien à voire à le sujet de ce post....
Des photos des sujets en question, chez les différents éleveurs? | |
|
| |
Polo_BC
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE Dim 2 Avr - 15:51 | |
| Oui en effet, Rik sait ce qu'il dit, en voila la preuve en images: Coq issu d'une poule Huppée de Lasne (gris-perle) et d'un coq Fauve de Hesbaye. (certains sujets étaient plus grands) D'ailleurs s'il y a des amateurs pour créer une Fauve de Mehaigne "fauve à queue gris-perle" ce coq est disponible! Poule de chez Willy l'année passée. Coq de chez Willy l'année passée. Jeune poulette chez un copain flamand. Jeune poulette chez moi. Jeune coq chez moi. Le dernier des Mohicans LOL N'hésitez-pas à commentez les photos, tous les avis critiques sont les bienvenus, c'est comme ca qu'on avance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA HUPPEE DE LASNE | |
| |
|
| |
| LA HUPPEE DE LASNE | |
|