| âge des lapins pour les concours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cl62
Messages : 56 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 52 Localisation : arras
| Sujet: âge des lapins pour les concours Sam 10 Déc - 17:56 | |
| Les lapins ne se développent pas tous à la même vitesse en fonction de leur race... Alors quel âge doivent avoir mes lapins pour que je puisse les présenter aux concours??? J'ai des Bleus de Ham, des fauves de Bourgogne, des argentés anglais et des sablés des Vosges... Quelqu'un peut me renseigner??? | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Sam 10 Déc - 17:59 | |
| pour les bleus de ham,6 mois,c'est bon pour les autres,je laisse les éleveurs te répondrent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Sam 10 Déc - 18:21 | |
| pour les fauves de Bourgogne si je me trompe pas c'est 7 Mois. si pas 8 mois car nous à 7 mois j'ai eu comme remarque manque d'épaules pour une ou deux fauves.Et ils avaient leurs poids.Sa dépend car un fauve va peut être plus vite se développé que l'autre. |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Sam 10 Déc - 19:13 | |
| - mumu a écrit:
- pour les fauves de Bourgogne si je me trompe pas c'est 7 Mois.
si pas 8 mois car nous à 7 mois j'ai eu comme remarque manque d'épaules pour une ou deux fauves.Et ils avaient leurs poids.Sa dépend car un fauve va peut être plus vite se développé que l'autre. et d'autres qui ne se dévelloperont jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Dim 11 Déc - 8:43 | |
| |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Dim 11 Déc - 8:49 | |
| tout depend , j ai exposé des fauves de 6 mois qui on fait des bons resultats , d autres a 9 mois pas valables et qui ne le seront jamais ; il y a des souches de fauve tres precoces et d autre plus tardives comme dans d autre races aussi | |
|
| |
cl62
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Dim 11 Déc - 20:05 | |
| J'avais un peu peur pour mes bleus de Ham... vu qu'ils sont plus gros... J'avais lu que pour les géants des Flandres, il fallait 12 mois... C'est un peu compliqué de participer aux concours dès novembre avec des lapins de l'année... Merci pour ces réponses! | |
|
| |
Alexlapin58
Messages : 9 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 42 Localisation : Nevers 58
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Dim 11 Déc - 20:55 | |
| chez mes fauves ce sont les femelles qui sont prete plus vite, chez les males j'ai eu beaucoup de penne cette année car il prennent pas de poids il sont tout juste à 4 kg, mais moi je pense qu'il faut 8 bon mois pour faire un bon fauve aprés cela dépend de la souche, du temps climatique plein de chose rentre en jeu dans l'élevage | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Lun 12 Déc - 8:37 | |
| | |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Lun 12 Déc - 8:52 | |
| pour moi cette année tout mes sujets a 8 mois etaient trop lourds , pour ma plus belle femelle 4, 8 kg , pourtant rationnés apres le sevrage depuis l entero colite, et en plus ce sont des sugets consanguins de f2 et f3 , comme qoui la consanguinité si elle est bien employée nagit pas sur le format | |
|
| |
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Lun 12 Déc - 17:43 | |
| oui,mais dans ton cas,c'est plutôt embêtant | |
|
| |
cl62
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours Sam 17 Déc - 8:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: âge des lapins pour les concours | |