Petite précision que j'ai trouvé et traduit..........
Nom hawaïen: Pihemanu ("le vacarme bruyant des oiseaux").
Les premiers habitants étaient les équipages naufragés de plusieurs grands voiliers.
A été réclamé pour les États-Unis par Middlebrooks NC capitaine en 1859 en vertu de la Loi sur Guano, qui permettait aux Américains d'occuper des terres inhabitées pour obtenir le guano. Il fut la première île au large des côtes annexée par les États-Unis et est la seule île dans le NWHI de ne pas faire partie de l'État d'Hawaii.
Situation géographique en fait un emplacement à mi-chemin la touche pour le début de communications par câble trans-Pacifique (1903) et les vols d'hydravions (1935).
Comme une base navale, Midway a été d'abord attaqué le même jour que Pearl Harbor. Au cours de la bataille de Midway six mois plus tard (Juin 1942), les forces américaines, a mis en garde par des rapports de renseignement, surpris et défait une flotte d'invasion japonaise. La bataille est considérée par certains historiens comme un tournant majeur dans la Seconde Guerre mondiale.
À certains moments de l'atoll a été le foyer de jusqu'à 6.000 militaires et personnes à charge.
En 1996, la marine américaine retiré des tonnes de débris, des réservoirs de carburant qui fuient et peinture au plomb, ainsi que les rats, et tourna la base militaire au cours de la United States Fish and Wildlife Service.
Près de 2 millions d'oiseaux de 19 espèces nichent sur l'atoll.
Midway a la plus grande colonie d'albatros de Laysan dans le monde.