CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tatouage des lapins

Aller en bas 
+9
auvergne 43
yves55430
ludo71
Hotot_1990
Felise89
hueber
ced62
zola23
ced74270
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 15:07

apres par contre est ce que sa vaut le coup avec le frais de port? je suis de saone et loire, adresse "la pennasse" 71130 Gueugnon je suis Meunier Ludovic si tu peu m'aider herman merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
Invité
Invité
avatar



tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 15:10

ecoute point de vue frais de port sa ne te couteras pas enorme car j'envoie par la poste
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:00

jai trouve pour leu ecrir il me m etes 16euro pour 5kilo et 18euro pour 10kilo met comment faut il commander? faut que je fasse avec leur feuille de commande?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:37

attention au 7 mn, c'est ce que j'ai acheté;
si vous avez des nains ce sera trop gros, prenez du 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:51

ok merci felise89
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
Invité
Invité
avatar



tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 21:14

oui pour les nains ces du 5mm mes attention en 5mm le prix et different
Revenir en haut Aller en bas
Hotot_1990

Hotot_1990


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 22:20

En Belgique, les races naines doivent être tatouées avec du 5 mm à l'expetion du bélier nain avec du 7 mm
Revenir en haut Aller en bas
ludo71

ludo71


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 41
Localisation : Gueugnon

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 22:22

ok hoto merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ludomeu@hotmail.com
yves55430

yves55430


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46
Localisation : Belleville-sur-Meuse

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 14:56

Bonjour à toutes et tous,

Je vais être amené d'ici quelques temps à tatouer mes lapereaux Smile et pour la première fois je vais le faire tout seul, outre le côté pratique sur le maniement de la pince je m'interroge d'abord sur le numéro à tatouer de l'oreille droite: j'ai une centaine de certificat de tatouage FFC : 50 sont du type BA + un numéro 5 chiffres dont les deux premiers commencent par 00 et les 50 autres sont du type AT + un numéro 5 chiffres dont les deux premiers commencent par 00.

1/Les lettres BA et AT ont-elles une signification precise ? Faut il mieux que j'utilise en premier lieu le jeu de feuilles portant les BA ou le jeu portant les AT ?
2/Pourriez-vous me confirmer que les deux 00 dans le numéro ne sont pas à tatouer ? donc par exemple sur une feuille où il est écrit BA N°00151 juste tatouer BA151

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 8:27

1: alors les lettre on pas de signification moi l'année derniere j'ai eu ZW, donc tu fais comme bon te semble

2: effectivement tu n'es pas obligé de mettre les 00. Les 0 ne sont mis que l'orsqu'il se trouve a la fin ex:BA 250.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
Felise89

Felise89


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : AUXERRE

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 22:30

il parait que les départements d'alsace lorraine n'ont pas le même système de tatouage que nous.
La FFC leur fournirait des cartons vierges où ils mettent les lettres de l'association locale puis un chiffre.
En savez-vous plus ?

Ce serait discriminatoire car les juges locaux ne veulent pas jugés les animaux français et vise versa....
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 8:14

alors làààààààààà????? Pas entendu parlé fe ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 8:25

un peu bizarre non???????
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 13:02

les alsaciens et les lorrains du departement de la moselle ont un systeme de tatouage a part cest vrai mais la ffc ne leurs fourni pas de carte
Revenir en haut Aller en bas
yves55430

yves55430


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46
Localisation : Belleville-sur-Meuse

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:12

Je reviens un peu au niveau du problème du tatouage car dans un mois mes lapereaux vont y passer et j'angoisse à l'idée de leur saccager l'oreille ....Auriez-vous des trucs et astuces pour réussir à coup sur le tatouage (ie qu'il soit bien lisible) ? On m'a conseillé d'utiliser de l'encre avec applicateur bille mais dans quel sens procéder : est-ce qu'il faut d'abord pincer l'oreille et passer ensuite l'encre ou bien le contraire encre d'abord et appuyer sur l'encre ? Avec quelle "force" faut il pincer ? (question délicate mais faut il serrer la pince au maximum entre sa main )?
D'autre part où avez-vous acheté votre pince à tatouer avec les chiffres ?

Merci par avance de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 40
Localisation : sains en gohelle

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 7:17

alors il est vrai que l'applicateur a bille est plus facile on en met moi partout. Maintenant moi j el'applique apres.
Ensuite serrer fort oui, exploser l'oreille non......
une pince a tatouer n'est pas forcement intérréssante a acheter seul.
Vue le prix..... . Mieux vaut se grouper ou voire avec un club.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracesestaires.forumactif.com/forum.htm
yves55430

yves55430


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46
Localisation : Belleville-sur-Meuse

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 12:00

Autre petite question, y a t-il des lettres qui ne servent pas en France ? Je suis presque partant pour acheter une pince et tout ce qui va avec chez Neerhof mais ils vendent un jeu de 21 lettres, est ce que les 5 autres lettres manquantes ne servent jamais ?

Quelqu'un a t il ce matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 15:00

Une méthode pour tatouer

1° mettre le lapin dans une petite boite en carton pendant le tatouage pour le rassurer. Cela a l'avantage de pouvoir travailler seul.

2° Mettre des gants en plastique pour ne pas se salir les mains avec l'encre.

3° Utiliser un applicateur d’encre noire à bille : avantage fait pénétrer l’encre dans les perforations.

4° Si un chiffre ou une lettre n’est pas bien réalisé une semaine plus tard : prendre une petite pointe et perforer les trous manquants puis recouvrir d’encre ces trous en massant.
Revenir en haut Aller en bas
auvergne 43

avatar


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 71
Localisation : PAULHAGUET (Haute-Loire)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 12:05

Un peût à la bourre pour repondre mais j'arrive.
Moi, je me suis fait une petite caisse de la grandeur d'un lapin avec une glissière à different niveau pour maintenir le lapin selon sa taille, un couvercle avec un encoche pour coincer la tête. Je prépare ma pince, je fais un essai sur un carton puis je passe de l'encre de chine avec un pinceau je tatoue et ensuite je repasse de l'encre et je masse l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 16:47

auvergne 43 peut mettre un plan avec des cotes et des photos de ta caisse pour voir meme peut etre en faire une.
ça serai super pour les menbre qui cherche une solution pour le tatouage.
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 15:58

oui auvergne se serait bien que tu nous mette une photo ou un plan pour que l'on se fasse une idée de ton bricolage
Revenir en haut Aller en bas
frans

avatar


Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 46
Localisation : Tournai ( Belgique)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 15:59

Pourriez vous m expliquer la signification du tatouage....année de naissance etc...merci
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : mons (hainaut)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:11

oui auvergne 43 ce serais bien une ou plusieur photos de ton systheme car moi quand je tatoue je doit toujours attendre que ma femme vienne me donner un coup de main pour tenir le lapin mais par contre moi je met l'encre apres avoir tatouer pour ne pas metre d'encre sur les chiffres je tatoue et puis je masse avec de la pate expres pour tatouage qui contient un enticeptique et pour conclure je ne mets la pate qu'a l'interieure de l'oreille car au debut j'en mettais des deux cotés mes sa abime les poils exterieur

christian
Revenir en haut Aller en bas
ced74270

ced74270


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 49
Localisation : haute savoie contamine sarzin

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 4:53

Tu fait comme moi pincer et ensuite la pâte a tatouer mais qu a l intérieur de l oreille
Revenir en haut Aller en bas
zola23
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
zola23


Masculin Messages : 8306
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 47
Localisation : Soignies (Belgique)

tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 7:16

voici une vidéo de ma façon de faire.

http://elevage-la-saisinoise.wifeo.com/article-30111-tatouer-un-lapin-seul-et-facilem.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatouage des lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tatouage des lapins   tatouage des lapins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tatouage des lapins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tatouage
» Cartons de tatouage
» Les lapins de JB
» Vol dans mes lapins
»  lapins à vendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: