CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.

AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bilan de l'élevage

3 participants
AuteurMessage
vandebeek victor

vandebeek victor

Masculin Messages : 500

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyVen 25 Mar - 23:01

Bonjour,

Et voilà nous sommes presque à l'entrée du mois d'avril.
J'ose espérer que votre élevage à bien démarrer.

En Barbet Liégeois j'ai déjà 19 jeunes avec 12 couples et plusieurs couvent encore.
En Smerle des Flandres, 6 couples à l'élevage, là 12 jeunes et plusieurs qui couve.
En Boulant Gantois ca couve.

En grande Ardennaise j'ai de quoi faire, le nombre je ne sais pas le dire à 2-3 près, au environ de 50 sur les 3 couleurs. Ou je suis ravis c'est que j'ai des Sans Queue des Ardennes en bleu à camail doré et bleu saumoné doré. J'ai encore deux séries qui doit éclore et cela sera bon pour cette année.
Je pensais avoir finis depuis un moment mais soucis avec la couveuse Covattuto, pourtant elle est nouvelle. Beaucoups de poussins ne sorte pas, cela m'inquiète. Par sécurité et être sûre d'en avoir j'ai du mettre 60 œufs au couvoir, ce sera pour le 12 avril.

En petite Ardennaise, j'en ai déjà plus de 25 et 3 tiroirs vont éclores d'ici fin du mois et sur 60 œufs pour le 12 avril. Ou j'ai le moins c'est en noir à camail doré.

Si quelqu'un souhaite des œufs il peut me contacter.

Merci
Amitié
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC

Polo_BC

Masculin Messages : 342

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyLun 28 Mar - 10:22

Bonjour Victor,

Je vois que ta saison a déjà bien commencé en Ardennaises ainsi qu'en pigeons!
J'espère que ton problème de couveuse sera vite réglé.

J'ai un ami qui est à la recherche de Barbet liégeois, mais il t'as déjà contacté hier par facebook je pense.

Comme tu as pu le voir sur facebook également j'essaye de faire la promotion de tes Ardennaises car il y un potentiel d'éleveurs en Flandre et en Hollande je trouve.

Je sais que l'année passée tu étais intéressé par un couple de Canards de Huttegem, si tu veux cette année je peux te garder des oeufs, cela te fera un chouette nouveau projet!
Et puis ainsi je ne serai plus le seul à élever cette magnifique race belge en Wallonie...

Amitiés,

Paul-Emile
vandebeek victor

vandebeek victor

Masculin Messages : 500

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyLun 28 Mar - 11:44

Bien le bonjour,

J'ai complètement changé ma façon d'élever, ce que j'avais avant était beaucoup de trop de race qui pour finir n'aboutissait à rien. Et pluis financièrement ça devenait ingérable.
Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un sur Facebook qui m'aurais demander du Barbet Liégeois.

Merci pour les Ardennaises, ça me fait bien plaisir.
Ici je viens d'aller porter 88 œufs en grandes et 55 en naines. Et si tout va bien le 11 avril j'irais porter pour la dernière fois.

Oui pourquoi pas là, merci

Amitiés

Victor
Polo_BC

Polo_BC

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyLun 28 Mar - 16:04

Oui j'ai fait la meme chose en ce qui concerne ma facon d'élever mais pas à la meme échelle du tout je pense! ^^ La je n'élève plus que des Bassettes noires et bleues en poules naines, bien que j'ai commandé des oeufs de Huppées de Lasnes chez Willy.
En canards je n'ai plus que du Huttegem, mais j'ai fait récemment un petit "craquage" et j'ai acheté un couple de canards pies. (Magpie duck)

Il me confirme t'avoir envoyé un message par facebook concernant les Barbets, peut-etre que tu ne l'as simplement pas vu...

Pas de soucis pour les Ardennaises, elles méritent bien ca!

Je suis en train de récolter des oeufs de Huttegem pour toi.
S'il en faut plus je trouverai un éleveur flamand. ;)

A bientot,

Paul-Emile
DASINI

DASINI

Masculin Messages : 1442

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyMer 30 Mar - 12:01

Ici, tout en gardant la passion, j'ai abandonné les GR.
D'une vingtaine de races, je n'ai gardé que 7 (barbus d'anvers, sebright, chabot, serama, Yokohama;
bantam pékin, HH.
Quelques faisans dorés et les races locales de l'associatation.
Néanmoins j'ai gardé les oies et canards.
J'ai beaucoup d'occupations et suis seul, cela me soulage un peu.
Polo_BC

Polo_BC

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyMer 30 Mar - 13:48

C'est cool que fasse la promotion de vos races locales aussi la-bas! Smile
Quelles-races locales as-tu? As-tu des photos? Cela m'intéresse!
Après quelques recherches google, j'ai vu qu'il existait des poules basse, des poules djem, des poules matiniquaises, des combattants antillais ect mais impossible de trouver des photos pour les distinguer...
Ont-elles des standards officiels enfait?
DASINI

DASINI

Masculin Messages : 1442

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyMer 30 Mar - 20:27

Ici des frisées locales, des jingas (bleu de hollande importé par les neerlandais il y a des siècles) ils sont considérés comme locaux), la grande famille des combattants (7) dont le djem, les basses devenues très rares (nous avons quelques couples dans l'association).
Je ferai un post quand j'aurai toutes les photos.
Non il n'y a pas de standard officiel, élevées dans les campagnes, ces races ne souffrant pas de croisements sont de bonnes qualités.
Polo_BC

Polo_BC

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptySam 2 Avr - 18:39

Merci Dasini pour ces infos! Smile

Victor tu voudrai combien d'oeufs à couver des canards Huttegem?
Polo_BC

Polo_BC

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage EmptyJeu 7 Avr - 1:40

Salut Victor, j'ai une quinzaine d'oeufs de canards de Huttegem dispos, tu peux venir les chercher dès demain, je suis dispo toute la semaine. J'habite Seneffe. ;)
Contenu sponsorisé

Bilan de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'élevage   Bilan de l'élevage Empty

Bilan de l'élevage
Page 1 sur 1