| petit bilan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: petit bilan Mer 21 Sep - 8:46 | |
| petite année pour une reprise d élevage , bilan en demie teinte, petite attaque d entero colite au printemps , resulta : 4 beaux males au tapis , au passage j ai remùarqué que les males semblaient plus sensibles a cette maladie que les femelles. Resre seulement 7 sujets dignent d etre exposés . ces sujets je suis un peu déçus sont assez moyens , ce sont des f 2 de la creation de ma souche male dont l origine est un elevage réputé d alsace , mais bon je m y attendai un peu vu que en f 2 et f3 il faut s attendre a avoir pas mal de dechets les femelles sembles supérieurs aux males. J avais debuté en paralléle une lignée femelle que j ai du arreter ( maloclusion dentaire) je vais rechercher un beau male pour refaire une deuxieme lignée en paralléle ET VOUS OU EN ETE VOUS? | |
|
| |
ced74270
Messages : 454 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 50 Localisation : haute savoie contamine sarzin
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 8:58 | |
| pour ma part cette année en fauve a ete pas terrible j'ai qu'une femelle a exposé par contre au niveau des male j'en ai 4 trés jolie l'an dernier c'était le sens contraire pourquoi je sais pas du tout, au niveau de mon autre race (bleu de vienne) pas beaucoup de déchets 3 sur 10 et pourtant ils sont née en meme temps que les fauves. pour ma lignée de fauve je vais remettre une femelle pour couper un peu le sang et un palier a mes différent souci.voila ou j'en suis cette année j'espere que ca ira mieux l'an prochain | |
|
| |
hueber
Messages : 1449 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 75 Localisation : igney 54
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 12:58 | |
| pour talignée de fauve ,c est quoi comme lignée : male ou femelle et tu est a combien de generations? pour une selection en lignée il faut compter 4 a 5 generation pour avoir des resultats corects avant il y a du dechet et c est normal | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 14:05 | |
| Pour moi cette année est bonne (argenté belge / champagne). Au total, un peu moins d'une nonantaine de jeunes avec peu de déchets (+ ou - 10%) mais on ne peut pas tout garder. J'ai tatouer et gardé 60 lapins à exposer. Je vends au fur et à mesure les lapins qui n'atteignent pas 95 ou qui pour moi n'atteindrons jamais 95 en expo. Je travaille 2 lignées également. Mais contrairememt àtoi Hueber je ne travaille pas une lignée femelle et une mâle mais plutot deux lignées d'origine différente.
J'ai ma propre souche que je travaille depuis 6 ans et à côté une lignée étrangère, de laquelle je me sers pour couper le sang de ma souche.
Je privillégie quand même le mâle dans ma souche. Comme je suis parti là, je vais faire longtemps sans acheter un sujet reproducteur, sauf accident biensûr. Et quand le moment sera venu, j'introduirai des femelles et jamais un mâle dans mon élevage | |
|
| |
durieux
Messages : 456 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 68 Localisation : mons (hainaut)
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 17:43 | |
| bonjours moi j'ai travailler pendant 5 ans et j'ai toujours garder les meilleurs femelles avec chaque fois un nouveaux male je sais que c'est peut etre contradictoire mais c'e'st comme ca et cette année encore je vais garder 3 femelles et reprendre un male
christian
bien sur cette année comme j'ai eu des problemes je vais garder mon meilleurs male et reprendre des femelles donc je vais redemarer une deuxieme lignée | |
|
| |
isjae
Messages : 315 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 48 Localisation : chaumont 52000
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 19:34 | |
| tu rachetes un male chaque année christian? moi ma saison etant la première, je suis content de mon elevage. Un petit probleme sur une portée mais rien de trop génant, je suis a 35 petits arrivés a 5 mois. je garde 3 femelles fauve reproductrice nés chez moi cette année. j'ai acheté 1 femelle argenté de champagne. Donc pour reprendre la saison qui commence, 5 femelles et 1 male qui ont commencer la reproduction de l'automne.
Je vous tiens au courant. | |
|
| |
hueber
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 20:01 | |
| - isjae a écrit:
- tu rachetes un male chaque année christian?
moi ma saison etant la première, je suis content de mon elevage. Un petit probleme sur une portée mais rien de trop génant, je suis a 35 petits arrivés a 5 mois. je garde 3 femelles fauve reproductrice nés chez moi cette année. j'ai acheté 1 femelle argenté de champagne. Donc pour reprendre la saison qui commence, 5 femelles et 1 male qui ont commencer la reproduction de l'automne.
Je vous tiens au courant. a tu prevus des expos ? | |
|
| |
isjae
Messages : 315 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 48 Localisation : chaumont 52000
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 21:48 | |
| non pas pour l'instant, peut etre plus tard.j'aimerai dans un premier temp aller voir celle de langres(52) | |
|
| |
ced74270
Messages : 454 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 50 Localisation : haute savoie contamine sarzin
| Sujet: Re: petit bilan Mer 21 Sep - 21:52 | |
| pour ma part hueber je suis comme zola deux lignée differente et je travaille avec j'en suis a ma 3 eme année. | |
|
| |
hueber
| Sujet: Re: petit bilan Dim 9 Oct - 19:49 | |
| - ced74270 a écrit:
- pour ma part hueber je suis comme zola deux lignée differente et je travaille avec j'en suis a ma 3 eme année.
oui moi aussi quand je parle de lignée femelle et lignée male , ce sont bien sur 2 lignées non consanguines, le male et la femelle proviennent d elevages bien different | |
|
| |
hueber
| Sujet: Re: petit bilan Dim 9 Oct - 19:50 | |
| - ced74270 a écrit:
- pour ma part hueber je suis comme zola deux lignée differente et je travaille avec j'en suis a ma 3 eme année.
oui moi aussi quand je parle de lignée femelle et lignée male , ce sont bien sur 2 lignées non consanguines, le male et la femelle proviennent d elevages bien different | |
|
| |
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: petit bilan Mar 11 Oct - 8:15 | |
| Combien de reproducteurs pour la saison prochaine vas-tu conserver Hueber? | |
|
| |
hueber
| Sujet: Re: petit bilan Mer 19 Oct - 18:20 | |
| - zola23 a écrit:
- Combien de reproducteurs pour la saison prochaine vas-tu conserver Hueber?
encore peu sans doute 4 femelles et 2males ce jour c etait seance de coupe des ongles et mesure des oreilles pour les quelques sujets présentés a une expo mi novembre; les longeurs sont bonnes f :12 ,f : 12,4 f:12,3 m:12,5 m12,3, ce sont des fauves de 8 mois a peine, ca va ils sont dans les normes , c est pour la forme que je suis pas trop satisfait ,pour le fauve on recherche une extremitée ar rondi en forme de cuillére et a part les males les femelles on les bouts d oreille un peu ressérés .encore un peu de mue , l année derniere a cette epoque c etait terminé | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: petit bilan Mer 19 Oct - 19:24 | |
| beaucoup d'humidité et variations de t°,c'est pas l'idéale pour la mue | |
|
| |
| Sujet: Re: petit bilan Jeu 20 Oct - 8:49 | |
| - hueber a écrit:
- zola23 a écrit:
- Combien de reproducteurs pour la saison prochaine vas-tu conserver Hueber?
encore peu sans doute 4 femelles et 2males ce jour c etait seance de coupe des ongles et mesure des oreilles pour les quelques sujets présentés a une expo mi novembre; les longeurs sont bonnes f :12 ,f : 12,4 f:12,3 m:12,5 m12,3, ce sont des fauves de 8 mois a peine, ca va ils sont dans les normes , c est pour la forme que je suis pas trop satisfait ,pour le fauve on recherche une extremitée ar rondi en forme de cuillére et a part les males les femelles on les bouts d oreille un peu ressérés .encore un peu de mue , l année derniere a cette epoque c etait terminé
4 femelles et 2 mâles pour la repro , il y a deja de quoi bien travaillé avec ça | |
|
| |
hueber
| Sujet: Re: petit bilan Jeu 3 Nov - 12:55 | |
| le wk dernier ,coupe des ongles des lapins destinés a une expo dans 3 semaines , en fait pas grand chose a couper méme pour certain rien du tout ; toujours faire attention au petit vaisseau sanguin de l ongle sur des ongles fonçés je trouve qu il estdur a voir | |
|
| |
| Sujet: Re: petit bilan Jeu 3 Nov - 13:21 | |
| d'accord avec toi, chez les argentés très dur à voir le vaisseau sanguin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit bilan Jeu 3 Nov - 15:57 | |
| Pas de probleme avec mes Blanc, mais avec mes GG c'est vrai c'est plus dificile |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: petit bilan Jeu 3 Nov - 17:50 | |
| je viens de finir les notres pour l'expo de demain
tu coupes 3 semaines avant Hueber ? | |
|
| |
hueber
| Sujet: Re: petit bilan Mer 9 Nov - 18:04 | |
| oui mais je redonne un coup la veille si besoin | |
|
| |
| Sujet: Re: petit bilan Mer 9 Nov - 18:23 | |
| oui ok,parce que sur certains lapins ,on peut le faire tous les mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit bilan | |
| |
|
| |
| petit bilan | |
|