| Concours Nationaux - Ranst | |
|
+11hueber nico jeromedesc bernard Gil.be Thomas Ricardo Hotot_1990 Jean-Paul zola23 cocorico 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Paul C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 13:58 | |
| | |
|
| |
cocorico Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 17:05 | |
| comment fais-tu Jean Paul pour encore avoir des volailles en état ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thomas
Messages : 778 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : Villerot
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 18:18 | |
| Chez Jean-Paul,je crois que peu importe la saison,les bêtes sont toujours en état. | |
|
| |
Messages : 12225 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 55 Localisation : Thulin (Hainaut)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 18:38 | |
| ça sent le faisan | |
|
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 19:26 | |
| La couleur gris garenne est la couleur originelle du lapin, la particularité de celle-ci est le mimetisme (pour se soustraire au prédateur) donc la nuance varie avec le climat, l'habitat, etc.. En raccourci nous avons l'habitude de dire que les lapins au nord du pays là où le sable est pléthorique, la couleur est plus pâle (clair) avec moins de ticking et au sud du pays, là où les forêts font plus d'ombrage, la couleur est plus foncée avec un ticking plus prononcé, suite aux différents accouplements depuis des siècles, il existe une multitude de nuance et le juge a pour devoir de ne point préférer l'une ou l'autre nuance, le jugement a principalement à faire ressortir la régularité de la couverture, la bonne délimitation du zonage de l'agouti, l'intensité de l'entre couleur et la profondeur de la sous couleur.
Je participe à mes trentième Concours Nationaux (je suis très fier de participer aussi fidélement, je suis le seul dans ce cas, je suis belge avant tout) avec un seul lapin, en effet j'inscris des Bélier Nain Satin blanc aux yeux bleus (pour le CBNARS) et des Wyandottes argenté liseré bleu (pour Daniel Kairet -+-) ces races seront présentes pour la première fois et devront satisfaire à trois avis positifs avant de pouvoir prétendre à être homologuées. Lapinou7 présente des Bélier Nain Rex blanc aux yeux bleus, un avis positif est suffisant pour l'homologation, car c'est une race reconnue en France. Voilà je souhaite beaucoup de succès pour cette superbe exposition et je remercie notre Président National d'avoir relevé le défi via la fédération flamande. | |
|
| |
Messages : 1900 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 64 Localisation : Ardennes belges,vallée de la Semois.
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 19:40 | |
| - cocorico a écrit:
- comment fais-tu Jean Paul pour encore avoir des volailles en état ?
Ce sont les volailles nées le plus tard. Pour mes deux races, j'ai eu +/-300 poussins. Certaines Orloff, dans les dernières ne sont pas encore allées en expo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 19:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 19:43 | |
| ha oui! d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Ven 30 Déc - 20:08 | |
| A maaïe,me v'là plus malin. :v8: | |
|
| |
zola23 Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mar 3 Jan - 20:27 | |
| le bureau des ventes ouvre bien le samedi? | |
|
| |
Hotot_1990
Messages : 209 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 34 Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mar 3 Jan - 21:38 | |
| Dans le réglement programme il est marqué que les vente débute le samedi à 12 h | |
|
| |
Messages : 8306 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 48 Localisation : Soignies (Belgique)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mer 4 Jan - 7:15 | |
| oui mais les tickets sur les cages sont mis le vendredi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mer 4 Jan - 17:23 | |
| Oui,la dernière fois à Ranst, les tickets de vente étaient sur les cages à l'ouverture. Le secrétariat des ventes ouvrait à midi, fallait jouer des coudes....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mer 4 Jan - 17:30 | |
| donc on peut "arracher" les tickets que le samedi matin? | |
|
| |
Thomas
Messages : 778 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : Villerot
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mer 4 Jan - 18:19 | |
| Que veux-tu acheter Mika ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mer 4 Jan - 18:22 | |
| j'aimerai faire 2 ou 3 derniers achats, j'aimerai ne pas passer à côté de bonnes occasions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Mer 4 Jan - 18:23 | |
| - Thomas a écrit:
- Que veux-tu acheter Mika ?
des lapins | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Jeu 5 Jan - 13:20 | |
| - Thomas a écrit:
- Que veux-tu acheter Mika ?
Du Gris Perle de Hal. Cette race devient très rare, je pense ne pas en voir vu cette année dans la Province du Hainaut à part aux interprovinciaux... J'aimerai donc élever cette race Belge pour qu'elle ne soit pas oubliée totalement. | |
|
| |
Hotot_1990
Messages : 209 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 34 Localisation : Arlon (Province de Luxembourg-Belgique)
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Jeu 5 Jan - 13:22 | |
| Très belle petite race le gris perle de Hal | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Jeu 5 Jan - 13:25 | |
| oui j'aime bien cette race. au départ j'hésitais à en élever juste parcequ'on m'a dit que la graisse de ce lapin était jaune, donc pas très appétissant pour les lapins que je mangerai éventuellement Mais depuis une semaine, en réfléchissant, je me dis que j'en ferai du pâté :p9: | |
|
| |
Gil.be C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 1047 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 71 Localisation : Tournaisis
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Jeu 5 Jan - 13:30 | |
| Très beau lapin en effet.
J'ai un ami qui en élevait il y a une vingtaine d'années et il obtenait des supers résultats. Pour le gras jaune, tous les sujets n'ont pas ce problème. Tu peux avoir dans une même nichée 2 sujets avec du gras jaune et du gras blanc pour le reste mais comment le savoir???
Je me rappelle que Mr Robert Aurez en avait de superbes quand j'ai commencé les expos.
Très beau petit lapin à élever dans des cages non exposées au soleil pour éviter la rouille de la fourrure
| |
|
| |
Ricardo C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Messages : 581 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 67 Localisation : Wallonie picarde
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst Jeu 5 Jan - 15:53 | |
| Oui le gras est jaune, le meilleur éleveur actuellement est mon jeune Collègue Oliver Ernst. Cette photo montre notre ami Jojo comme assesseur, quelques jours après, il décédait. Oliver reçu 97/1 aux Provinciaux de Battice en novembre, meilleur lapin de couleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Nationaux - Ranst | |
| |
|
| |
| Concours Nationaux - Ranst | |
|