CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Bienvenue sur le Forum du Club des Eleveurs de Races Belges et de l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes.
CERB & AEVRW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de petit élevage du Club des Eleveurs de Races Belges & Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes. Discutons de nos animaux de basse-cour.
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème concernant la reproduction

Aller en bas 
+7
Vincent David
hueber
durieux
natou
nico
cocorico
Pierre-Henri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DASINI

DASINI


Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 75
Localisation : Le Prêcheur (Martinique)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 13:26

Bonne chance Problème concernant la reproduction - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:40

Elle a fait son nid dimanche passé, en mettant plein de paille dans la boîte et juste quelques poils. Ne pensez-vous pas que c'est un peu étrange qu'il n'y ait encore rien ce vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin France

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:51

ooooooh! on dirait qu'elle a fait une grossesse nerveuse!!!
si j'étais toi je la remettrais au bouc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:58

Oui, mais quand je palpe, je sens vraiment les grosses boules molles Smile Vous pensez qu'elle peut faire son nid autant de temps à l'avance ? C'est déjà arrivé chez vous ? Quand je l'ai remise au mâle il y a 3 jours (pour plus de certitude), elle a grogné à crever.
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin France

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 21:05

Oui c'est fort possible qu'elle fasse son nid très tot....
elle est sans doute prévoyante!!!
elle va te faire une belle petite portée....des fois il faut un peu plus de patience avec certaines lapines....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 1:42

Pour la lapine en question : grossesse nerveuse ; ). J'ai tout enlevé. Je pense que l'autre est en fin de gestation. J'attends, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:13

pfff! alors tues là
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:20

Sûrement pas maintenant. Elle n'a eu qu'une chance. Avec les beaux jours, ça devrait aller. Elle m'en avait fait 9 lors de sa première portée, mais elle n'avait pas fait de nid. Ici, elle a déjà fait un nid, même si elle n'est pas gestante. C'est déjà bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : glageon (59 France)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:42

cocorico a écrit:
pfff! alors tues là

je ne suis pas d'accord !!!!

chez moi 4 femelles ont des jeunes de 3 semaines aprés 4 tentative infructueuses chacune (pas de nid , cannibalisme ... ect ) une a méme 3 jeunes d'une autre femelle
donc pour moi faut toujours garder espoir :m1:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-la-marousse.wifeo.com/
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 23:26

Je pense exactement comme toi sur ce point Nico. Problème concernant la reproduction - Page 2 1845286141
Revenir en haut Aller en bas
hueber

hueber


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 74
Localisation : igney 54

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 7:54

nico a écrit:
cocorico a écrit:
pfff! alors tues là

je ne suis pas d'accord !!!!

chez moi 4 femelles ont des jeunes de 3 semaines aprés 4 tentative infructueuses chacune (pas de nid , cannibalisme ... ect ) une a méme 3 jeunes d'une autre femelle
donc pour moi faut toujours garder espoir :m1:
oui , plus ou moins daccord , 2 tentavives ça vas ,mais 4 loupés pour moi c est une faiblésse genetique , et ces femelles qui donneront a leur tour des descendants avec ce defaut voir amplifié
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 10:10

oui moi je n'ai pas la patience de faire 4 tentavives , 3 maximum , mais je n'ai pas eu de problème depuis le début d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:25

Chez moi, elles n'ont eu qu'une chance jusqu'ici. J'ai fait plusieurs mises au mâle en hiver, mais avec le peu de luminosité, elles n'ont pas ovulé. Ici, une a fait des jeunes mais a été surprise (9 beaux jeunes abandonnés car pas de nid). L'autre a fait un nid, c'est pour cette nuit en théorie. Ce sera sa première portée.


Dernière édition par Pierre-Henri le Lun 3 Juin - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:48

alors ils sont nés?
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:10

Aujourd'hui, elle a fait un jeune en dehors du nid (mort, plus de tête) et n'a pas mangé le placenta. Elle est encore gestante des autres. J'ai pas bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin France

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:13

Pffffffff! C'est pas la joie!!!
Je croise les doigts pour qu'elle te fasse une belle portée contre toute attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Admin C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
cocorico


Masculin Messages : 12225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54
Localisation : Thulin (Hainaut)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:27

c'est guère encourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-denis-et-fils.skynetblogs.be/
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:36

Je sais. Ma patience a des limites. Je devais aller chercher du 98 demain chez AVEVE. À la place, j'irai certainement chez Delhaize chercher des lardons, de la moutarde et un peu de crème fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Masculin Messages : 1499
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Localisation : loire(42)

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:08

oui la c'est pas encourageant , ca fait ca a certaines périodes , moi ca m'avais dégouté et ben j'ai tout changé mes reproductrices et maintenant je vais plus savoir quoi faire des petits tellement j'en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://corentinfourets.e-monsite.com
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:31

Ouais, mais j'ai fait 300 km pour aller chercher ces deux lapines. Deux 96.5 ! J'suis écoeuré. Plus tes lapins sont beaux, plus génétiquement ils sont merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gil.be
C.E.R.B. - A.E.V.R.W.
Gil.be


Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 71
Localisation : Tournaisis

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:11

Toujours bien mieux d'aller directement chez l'éleveur que d'acheter en expo un sujet qui fait 96.5.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri

avatar


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 6280

Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:23

Ouais. C'est la raison pour laquelle je suis allé directement chez l'éveleur, Monsieur Daniel Patelka, à 300 km de chez moi. 600 Bornes l'aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la reproduction   Problème concernant la reproduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant la reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction Géant des Flandres gris garenne,blanc yr et yb
» Reproduction 2017
» Problème à la saillie
» Reproduction Lapins Belges
» reproduction du fauve de bourgogne en automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERB & AEVRW :: Les lapins :: Reproduction - élevage-
Sauter vers: